Trier Fermer

Pour l'été, offrez une piscine à votre chien !

Acheter une piscine pour son chien n’a rien de superflu ni d’extravagant lorsqu’il est confronté à subir, comme vous, les fortes chaleurs lors de la saison estivale. Dès que la température augmente, nos amis les chiens apprécient grandement un bain rafraîchissant dans une piscine. Souvent quelques centimètres d’eau suffisent à leur bonheur ! Aussi, il s’agit d’un moyen efficace de vous assurer que votre animal ne souffre pas de la chaleur.



Sommaire :

 


 

Quelle est l’utilité d’une piscine pour chien ?

Humain ou animal, se rafraîchir dans l’eau est extrêmement agréable en particulier en été ! En plus du grand confort procuré, l’eau permet notamment de soulager de l’excès de chaleur ressenti.
Afin de réguler sa température interne qui est plus importante par temps chaud, l’homme peut transpirer, ce qui n’est pas le cas du chien.
S’il a trop chaud, un refroidissement relatif s’opère via la respiration, il halète. Cependant, dans un environnement trop étouffant, cela ne suffit pas. La respiration s'emballe, ne parvenant pas à éliminer la chaleur, et le coup de chaud est inévitable.

Afin d’aider votre chien à se rafraîchir et prévenir d’un coup de chaleur, la piscine pour chien est donc une excellente solution.

 

Un environnement agréable pour le jeu

Très rapide à installer, la piscine pour chien se place sur un terrain ou encore une terrasse si vous ne possédez pas d’un réel espace extérieur.

Elle devient rapidement une aire de jeux, une pataugeoire dans laquelle l’animal peut se défouler et bondir à volonté en s’amusant avec l’eau ou encore des jouets flottants.

Totalement sécurisée, vous pourrez lui mettre une hauteur d’eau adaptée à son âge et à sa taille. A savoir, ses dimensions sont peu encombrantes mais conviennent pour tous les chiens, petits ou grands !

Aussi, cette piscine rigide en plastique est solide et propose des bords particulièrement robustes. Votre animal ne risque donc pas de l’endommager avec ses griffes ou ses crocs.

Concernant son stockage, il s’agit d’un produit entièrement pliable et donc facile à ranger.

 

Un bac de toilettage zéro contrainte

La piscine spéciale canidés permet également de nettoyer le pelage de votre compagnon en extérieur. Même s’il s’ébroue, vous n’aurez pas à tout nettoyer après son toilettage.
Ainsi, au retour de promenade, vous pouvez le rincer rapidement. Choisissez, pour cet usage, une piscine avec un bouchon pour faciliter la vidange de l’eau sale.
Tranquillement installés dans le jardin ou sur la terrasse, vous partagez un moment de pure complicité, sans contrainte d’hygiène.




Articles connexes :
Piscine pour chien : 5 bonnes raisons de lui en offrir une !
Comment rafraîchir son chien l'été