Trier Fermer

Nick Abbott : Malentendant, il adopte un chiot sourd et lui apprend le langage des signes

Parfois, certains êtres sont simplement faits pour se rencontrer. C’est le cas de Nick et de Emerson, qui ont fait de leur handicap commun un lien pour mieux se comprendre.

Originaire de l'État du Maine aux Etats-Unis, Nick Abbott est un jeune homme malentendant de 31 ans, amoureux des chiens et propriétaire d’un labrador nommé Scout.

Sourd de naissance, épileptique et atteint de parvovirus canin, Emerson est un labrador noir abandonné, recueilli à l'âge de 6 semaines par un refuge animalier afin d’être soignée, puis proposé à l’adoption. 
Cependant, sa santé et son handicap rendent son adoption particulièrement difficile, jusqu’à ce que Nick tombe sur l’annonce du chiot et, touché par son histoire, décide de venir le rencontrer au refuge. 
Entre eux, la connexion est immédiate et l’adoption, évidente.

Forts de leur différence commune et afin d’offrir une éducation adaptée à son chien, Nick décide de lui apprendre les bases de l’obéissance par l'intermédiaire du langage des signes et du contact visuel. 

Une belle histoire à suivre sur le compte Instagram “nickandemerson” !

 


Crédit photo : Instagram Nick Abbott

Vous aimerez aussi

Ils nous inspirent

Batman4Paws : il parcourt les Etats-Unis pour réunir des animaux adoptés et leur nouvelle famille

Affublé du costume de Batman, Chris Van Dorn roule à travers tous les Etats-Unis afin d’acheminer les animaux de refuge jusqu’au domicile de leur famille d’adoption.

Ils nous inspirent

Maisie Green : à 89 ans, elle tricote des centaines de couvertures pour les chiens abandonnés

Parce que les hivers sont rudes pour les chiens de refuge, Maisie Green, 89 ans, leur confectionne des couvertures et des vêtements en laine afin de leur tenir chaud, en attendant qu’ils puissent se blottir dans la chaleur d’un foyer (...)

Ils nous inspirent

Kitbull de Pixar : la belle rencontre entre un chaton errant et un pitbull maltraité

Kitbull, le nouveau court-métrage des studios Pixar raconte l'histoire d’amitié forte et improbable entre un chaton errant des rues de San Francisco et un pitbull maltraité. Bouleversant !