Trier Fermer

Pourquoi mettre un collier GPS à mon chat ?

D’après le Fichier National I-CAD, 6 animaux disparus sur 10 sont des chats. Le collier GPS pour chat est la solution optimale aux angoisses de perte de votre félin. Grâce à ce collier traqueur équipé d’une petite balise GPS, vous localisez votre chat où qu’il soit. Vous serez surpris de découvrir le chemin parcouru par votre animal. Vous le suivrez à la trace sans le priver de sa liberté essentielle.

Pourquoi mettre un collier GPS à mon chat ?

Pour détecter et retrouver facilement votre chat

Différents modèles de collier GPS pour chat existent sur le marché animalier, adaptés aussi bien aux chats qu’aux chiens.

Les colliers traceurs sont simples d’utilisation. Dotés d’une puce électronique GPS, elle se fixe en toute sécurité sur le collier de votre chat. Téléchargez l’application mobile sur votre portable et suivez instantanément tous les déplacements de votre aventurier.

Les colliers connectés sont plus élaborés. High Tech, certains proposent une caméra et offrent des données remarquables tels que le nombre de pas réalisés, les calories brûlées, des alertes régulières, la possibilité de définir une zone géographique limitée, un algorithme sur le stress du chat.

Pour que votre chat revienne à la maison sain et sauf

Leur instinct et leur nature sauvage poussent l’animal à quitter leur domicile fréquemment. Des facteurs anxiogènes réduisent le bien-être du chat qui l’incitent à partir et à ne pas revenir. Au printemps, c’est la saison des amours, les mâles recherchent coûte que coûte leurs femelles pour s’accoupler. D’autres propriétaires prennent l’habitude de les nourrir et finissent par les adopter. Malheureusement, votre chat peut être blessé ou tué par d’autres animaux, ou par accident sur la route, notamment dans les grandes villes. Ainsi, il s’éloigne de son domicile et s’égare définitivement. Désorienté, il se perd et ne retrouve plus le chemin du retour.

Le collier GPS est donc un outil indispensable pour sécuriser les petits habitants de votre foyer et agir en douceur sur leur comportement, tout en veillant à bien fermer votre maison (portes, fenêtres, chatière électronique, etc.).

À retenir ! Vous ne risquez plus de perdre votre boule de poil en lui offrant un collier GPS pour chat. Sa liberté de promenade n’en sera pas plus impactée, et vous deviendrez un maître serein, sans vous soucier perpétuellement de savoir où se trouve votre protégé. C’est le meilleur compromis pour des balades sécurisées et des retours garantis à la maison.