Trier Fermer

AdopteTonChat : Trouvez votre chat idéal dans un refuge et adoptez-le !

Les chats abandonnés sont malheureusement monnaie de plus en plus courante et les refuges se retrouvent parfois surchargés. Ce sont plus de 100 000 chats chaque année, surtout en période estivale.

Face à ce constat, Lise et Edouard, deux jeunes éthologues fraîchement diplômés, ont eu l'idée de créer AdopteTonChat, afin de permettre à tous ces félins en mal d'amour de trouver le maître qui leur correspond le mieux. Vous cherchez un chat ? Rien de plus simple, rendez-vous sur l'application et répondez au questionnaire concernant votre mode de vie, vos habitudes, et le temps que vous pourrez accorder à votre chat. Le serveur croisera ensuite vos différentes réponses et trouvera le chat idéal pour vous dans l'un des refuges de France. Vous pourrez également renseigner vos préférences de couleur et préciser combien de kilomètres vous êtes prêt à réaliser pour aller le chercher.

Pour remplir leur base de donnée féline, Lise et Edouard se préparent à partir avec leur camping-car en tour de France pour visiter tous les refuges du pays. Ils prévoient de passer 48 heures dans chacun d'eux pour bien évaluer les chats et pour former des personnes qui pourront continuer de compléter le tableau après leur départ.

Les deux éthologues vous proposent de vous rencontrer pendant leur voyage sur les routes de France, dans le refuge le plus proche de chez vous. Vous pourrez discuter avec eux lors d'un moment très convivial, l'apéro croquette, pendant lequel vous passerez des moments inoubliables entre chats et humains.

L'adoption de votre chat via l'association AdopteTonChat vous reviendra seulement à trente euros pour les "frais de match". C'est un faible coût pour trouver votre futur petit compagnon idéal. A cela s'ajoutent les frais d'adoption propres à chaque refuge. Ceux-ci concernent principalement les frais vétérinaires, les vaccins et la stérilisation.

AdopteTonChat s'adresse à tous, afin de permettre à chacun, chat comme humain, de couler ensemble des jours heureux. Vous pouvez suivre le périple de Lise et Edouard sur les réseaux sociaux. Ils mettent régulièrement à jour le statut de leurs pages pour indiquer où ils en sont si vous souhaitez les rencontrer. Les chats sont bien évidemment aussi mis à l'honneur.

 

adoptetonchat-createurs

Crédit photo : Facebook AdopteTonChat