Le soin et l'hygiène de votre chien ne sont pas à négliger. Certaine parties du corps comme les yeux ou les oreilles nécessitent une hygiène régulière. Mais, il ne faut pas délaisser la peau et le pelage pour autant.
Les poils du chien le protègent des agressions extérieures comme le froid et l'humidité. Les démangeaisons répétées peuvent être dues à des parasites, ou à des allergies, qui fragilisent la peau. Quant aux coussinets, ils sont parfois mis à rude épreuve. Dans tous les cas, les soins de la peau et du poil pour chien doivent être prodigués à votre animal.
Les yeux nécessitent un nettoyage au moins deux fois par semaine. Pour les oreilles, cela peut être fait tous les quinze jours. Un brossage régulier permet de détecter les éventuels problèmes, et d'agir avec un soin adapté.
Il est indispensable de nettoyer régulièrement les yeux et les oreilles de votre chien, ainsi que les coussinets. En cas de démangeaisons, de dépilation importante, de poils ternes, de plaies ou tout changement de l'aspect de la peau (kystes, boutons, rougeurs...) , consultez sans plus attendre un vétérinaire.