Vous voilà équipé de votre clôture électrique pour protéger votre jardin ou garder votre animal de ferme en sécurité. Mais si votre installation est trop éloignée de votre maison ou d’une zone électrifiée, vous n’aurez pas forcément accès à du courant électrique pour alimenter votre clôture. Comment faire pour mettre en service votre installation ?
La batterie de clôture électrique est ce qui va vous permettre d’électrifier votre espace clôturé ou votre filet. Votre installation fermée est alors un poste de clôture d’indépendant. Vous êtes donc libre d’installer votre dispositif où vous le souhaitez sans réfléchir à l’accès à une source de courant suffisamment proche.
De plus, les batteries, peu importe leur volage, sont très légères et donc faciles à déplacer et à installer. Pour fonctionner, elles doivent être reliées à un électrificateur, qui est chargé de fournir les impulsions électriques dans le fil ou la clôture. C’est pour cela qu’il est important de choisir sa batterie avec soin !
Dans la batterie se produit une réaction chimique de longue durée qui permet d’apporter l’énergie nécessaire à votre électrificateur. En fonction des composants, vous aurez différentes puissances et durées de vie. Pour le rendement, préférez des batteries ou piles pur calcium ou zinc-air.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de matériel, vous pouvez opter pour une batterie déjà remplie d’acide, et donc prête à être installée.
Enfin, sachez que des batteries ou piles compatibles avec des panneaux solaires existent aussi. En termes de tension, la majorité des modèles se situent en 6V et 12V. Vous pouvez retrouver tous ces types de batterie dans notre boutique en ligne.
Première chose à savoir : plus l’énergie fournie est importante, plus vos animaux vont ressentir le choc électrique associé. Il y a donc plusieurs points importants à prendre en compte pour bien choisir votre batterie électrique :
Une batterie pour clôture électrique vous permet d’installer une zone protégée pour garder vos animaux ou une partie de vos espaces verts en sécurité. Mais elle vient alimenter un système complet, composé notamment d’un électrificateur. Le choix du système de fermeture doit également se faire en fonction de ces critères pour protéger efficacement la zone. Enfin, la mise à la terre est indispensable pour réussir la mise en place de votre clôture électrique. N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos accessoires et matériels pour faire équiper au mieux votre enceinte.