Quelle alimentation choisir pour nourrir vos animaux de ferme ? Du cochon nain au mouton, en passant par la chèvre, sans oublier nos amies les poules, chaque animal a besoin d’un régime spécifique qui lui apportera l’énergie et les nutriments nécessaires. Quels sont ces aliments et que contiennent les produits qui viennent couvrir de façon large les besoins alimentaires de ces animaux de la ferme ?
Pour nourrir chaque animal, des gammes spécifiques par race sont disponibles. Les produits adaptés à la nourriture pour animaux de la ferme contiennent toujours les vitamines et les minéraux nécessaires.
S’occuper des animaux de la ferme nécessite de subvenir à leurs besoins alimentaires, de veiller à leur bonne santé à la qualité de leur abri. Ce ne sont pas des animaux domestiques que l’on pourrait qualifier « d’ordinaires », puisqu’ils vivent en extérieur et ont besoin d’un lieu sécurisé, une étable ou un enclos assez grand et adapté à leur mode de vie. Quelle alimentation précise pour quel animal de la ferme ?
Le cochon nain a besoin de fibres, mais pas forcément de protéines et de graisses. Omnivore, c’est un animal qui mange de tout (épluchures, grains, racines, pommes, etc.). Achetez-lui des grains et céréales adaptées et complétez-les éventuellement avec des fruits et légumes frais, de l’herbe et du foin.
Attention : ne pas oublier les minéraux et le sel que l’on ne retrouve pas forcément dans les fourrages ou les grains classiques (bien que nos produits en contiennent). N’hésitez pas à disposer des pierres dans leur box ou au pré.
Vous en savez à présent davantage sur l’alimentation de vos animaux de ferme ! À vous de jouer afin de les rendre les plus heureux en respectant leurs régimes spécifiques. N’hésitez pas à vous renseigner de même sur l’alimentation des poules et volailles, l'élevage des columbidés, mais également à regarder les clôtures électriques pour veiller sur vos animaux.