Trier Fermer

Sir Darius Brown : A 13 ans, il crée des noeuds de papillon pour faire adopter des chiens de refuge

Sir Darius Brown, c’est avant tout l’histoire d’un talent plein de générosité. Originaire de l’Etat du New Jersey, aux Etats-Unis, ce jeune homme de 13 ans est né avec un retard moteur. Afin de surmonter son handicap, sa mère lui suggère de s'épanouir en pratiquant une activité manuelle. Avec le soutien de sa soeur, il apprend alors à coudre et commence à fabriquer ses propres pièces.

En 2017, après que les ouragans Irma et Harvey aient balayé les Etats-Unis et durement touchés plusieurs états, de très nombreux chiens sont accueillis dans des refuges. Amoureux des animaux, Sir Darius Brown décide de les aider en faisant appel à sa créativité : leur fabriquer des noeuds de papillon pour mettre en valeur et les aider à trouver rapidement une nouvelle famille. Il se lance alors dans cette nouvelle mission avec beaucoup de coeur et parvient à fabriquer environ 15 noeuds par semaine, en parallèle à sa vie scolaire. Séduits par son projet, de nombreux refuges pour animaux ne tardent pas à solliciter ses talents. 

A ce jour, le jeune garçon a permis de faire adopter plus d’une centaine de chiens, mais il rêve de projet plus ambitieux : celui de parcourir les 50 Etats de son pays pour faire don de ses créations à un maximum de refuges. 

Un jeune garçon au grand coeur qui prouve qu’avec de la passion et de l’implication, chacun peut aider une cause, à sa manière.

 



Crédit Photo: Courtesy Joy Brown