Trier Fermer

A 187 ans, la tortue Jonathan est le plus vieil animal vivant du monde !

Animal reconnu pour son incroyable longévité, Jonathan est une tortue géante âgée de 187 ans et devient ainsi le plus vieil animal encore vivant sur terre. Son record de longévité a été récemment officialisé par le Guinness World Records.

Née aux Seychelles, elle vit depuis ses 50 ans sur l’île de Saint-Hélène au beau milieu de l’océan Atlantique Sud. Jonathan la tortue est devenue un véritable symbole de cette île, au point d’avoir le privilège de se prélasser au quotidien dans les jardins du gouverneur et d’être l’égérie du dos des pièces de 5 cents !

Cette tortue succède à sa congénère “Lonesome George”, retrouvée sur l’île Pinta dans l’archipel des Galapagos, dont l’âge a été estimé à plus de 100 ans au moment de sa mort, en juin 2012.

Dans un an, Jonathan pourra prétendre au titre de la plus vieille tortue jamais existée, récompense détenue à
l’heure actuelle par la tortue de Madagascar Tu'i Malila, décédée à l’âge de 188 ans en 1965. Tous animaux confondus, le record absolu est celui de Ming, une palourde décédée à l’âge de 507 ans en 2006, tuée accidentellement par des scientifiques.




Source : guinnessworldrecords.com



 

Articles connexes : 
Comment préparer l'hibernation de ma tortue de terre ?
Les maladies courantes chez la tortue de terre
Atelier DIY : Un enclos extérieur pour ma tortue de terre
Comment se passe la reproduction chez les tortues ?
Quand et comment hiberne la tortue ?
Quelle alimentation pour ma tortue de terre ?

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

Selon une étude, les chats sont autant attachés à leur famille que les chiens !

Contrairement au chien, le chat est vu comme un animal indépendant et opportuniste. Intrigués par ce postulat peu glorieux, des chercheurs se sont donné pour mission de montrer que les chats s'attachaient bel et bien à leur famille.

L'actu des animaux

Le foie gras sera bientôt interdit à New-York !

À l'heure où la cause animale est de plus en plus défendue, de nombreuses pratiques alimentaires font aujourd'hui débat, dont la production de foie gras. D'ici 2022, il sera interdit dans la ville de New York.

L'actu des animaux

Le broyage des poussins interdit d'ici fin 2021 en France

Didier Guillaume, actuel ministre de l'agriculture et de l'alimentation, a fait part de la décision du gouvernement le 30 octobre dernier d'interdire le broyage des poussins, pratique courante chez les industriels.