Toudou : la plateforme de financement participatif de la SPA


Vous avez toujours souhaité soutenir la SPA, mais votre emploi du temps ne permet pas de vous rendre dans un refuge pour du bénévolat ? Vous êtes adhérent de cette association et souhaitez y apporter un soutien supplémentaire et concret ?
Découvrez le nouveau projet de la Société Protectrice des Animaux répondant au nom de Toudou et agissez concrètement pour le bien-être animal.



Toudou est une plateforme de financement participatif qui permet aux amoureux des animaux de soutenir les actions de la SPA en participant au financement de différents projets. Ces derniers peuvent être globaux, en lien avec l’association, ou bien plus ciblés et donc directement en lien avec un refuge. Vous pouvez alors apporter votre soutien à un refuge qui vous tient à coeur, dans une région qui vous est chère, ou encore, à une SPA proche de chez vous.


A l’échelle nationale, il peut être question de soutenir financièrement la cellule anti-trafic de l’association ou encore de financer le programme de familles d'accueil définitives.
A l’échelle locale, les projets sont extrêmement concrets : contribuer à la construction d’un espace extérieur pour les chatons du refuge de Mirepoix, prendre en charge les soins vétérinaires de Sultan, un cheval recueilli par l’association suite à des mauvais traitements...


Extrêmement intuitive, la plateforme aux couleurs de la SPA se veut être la plus claire possible et fait preuve d’une extrême transparence quant aux projets, leur réalisation et surtout, l’estimation de leurs coûts.
A savoir, la SPA est une association indépendante qui vit à travers de dons, legs et frais d’adhésion. Toudou est donc une occasion unique de sensibiliser et mobiliser le grand public aux besoins de l’association qui accueille, malheureusement, de plus en plus d’animaux, ce qui implique des coûts de fonctionnement croissants. Par cet intermédiaire, il est donc possible de visualiser ce dont l’association a réellement besoin pour vivre et d’apporter sa contribution aux projets de son choix.
Une raison de plus de soutenir la vie de cette association indispensable et de participer concrètement au bien-être des animaux pris sous leurs ailes !



Découvrez la plateforme Toudou : https://toudou.la-spa.fr/


 


Marine D.

Vous aimerez aussi

L'actu des animaux

San Francisco, une ville sans fourrure à partir de 2019

Dès le 01 janvier 2019, San Francisco deviendra la plus grande ville des Etats-Unis à interdire la vente de fourrure neuve. Une décision exemplaire aux résonances internationales pour la cause animale.

L'actu des animaux

Pâques : attention au chocolat !

Si pour nous, le chocolat de Pâques est synonyme de réconfort et de gourmandise, savez vous qu'il s'agit d'un aliment hautement toxique s'il est consommé par nos animaux ?

L'actu des animaux

La Fondation 30 millions d'amis édite le premier Code juridique de l’animal

Le jeudi 22 mars, la Fondation 30 millions d'amis a dévoilé le “Code juridique de l’animal”, une première en France, mais également en Europe en matière de droits des animaux.