Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

200l : Quelle population ?

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
genevieve
161 messages
genevieve


Bonjour,



Je vais installer un aquarium de 200l il sera tout équipé (filtre , chauffage et énormemant planté) mais j'aimerais savoir qu'elle poisson mettre dedans ?



J'aimerais un couple de "gros" poissons et plein de petites poissons.



Mes avant je vais transferer mes poissons du 54l dans le 200l



Donc il y aura sur dans le 200l



- 6 barbues cerises



- 6 coryrodas panda



- 1 femelle colisa



 



J'aime beaucoup les gouramis perlés ou bleu .



J'avais pensé a quelque chose comme sa :



- 6 barbues cerises (peut être doublé leur banc ? )



- 12 coryrodas panda (ou plus ou moins ( il faut se dire que j'en ais déjà 6)



- 1 couple ou harem colisa lalia ou si ma femelle lalia peut rester seul



- 1 couple de gourami perlé ou bleu ou autre "gros" poissons



-harem de xipho ou guppy ou platy



- crevette red cherry



- banc de néon



(ou) et



- banc de nez rouge



 



 



merci et bonne journée

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



1°)  Un aquarium de 200L est un très bon volume pour faire un bac d'ensemble. Il permet de bien distinguer les zones de vie ( surface, milieu, fond) et de les peupler sans que les poissons perdent la notion de groupe et se mélangent de façon désordonnée.



2°) Pour le peuplement, tu as une contrainte car c'est plutôt un complément de population que tu dois faire sachant que tu as déjà des Puntius titteya, des Corydoras panda et une femelle Colisa lallia. Un mélange disparate dans ce volume serait, à mon avis, une nuisance à la qualité esthétique de l'ensemble.



La présence de la femelle Colisa et ton envie de mettre un couple de Trichogaster créera un problème. Les Colisa sont des poissons qui doivent vivre dans des aquariums ou ils sont les "dominants". Par contre, Ils deviennent très souvent dominés par des poissons plus gros ou nerveux qu'eux, à fortiori si ce sont des poissons de la même famille (Colisa/Gourami). Les mâles Gourami sont des poissons qui ne supportent pas de devoir partager leur espace avec d'autres congénaires . La femelle Colisa sera naturellement sa cible favorite.



Donc, si c'était pour moi, je resterais sur la base de ta population actuelle et cela deviendrait :



- Les 6 Corydoras panda  actuels + 6 autres pour le sol.



- Les 6 Puntius titteya actuels + 4 autres  pour la zone médiane basse.



- Un groupe de 15 Rasboras hengeli (Trigonostigma hengeli) pour la zone médiane et médiane haute.



- Soit un mâle Colisa lallia pour la femelle qui te reste, soit un couple de Trichogaster leeri qui est préférable aux bleus car chez ces derniers,  les mâles sont particulièrement agressifs entre eux,  avec les femelles et éventuellement avec le reste de la population car ils sont extrèmement territoriaux.



 



Les Néons bleus (Paracheirodon innesi) vivent en eau fraîche (22°C) et ne sont donc pas des poissons qui vont avec les autres qui préfèrent les eaux à 25°C.



Les Xiphophorus helleri sont trop actifs et surtout sont nomades. Ils fréquentent toutes les zones de nage et perturbent l'unité des autres groupes pour permettre aux autres poissons de vivre en harmonie.



 



Tu auras ainsi (à par les Corydoras panda) une unité géographique (Asie) et une population compatible.



 



Alain



 

genevieve
161 messages
genevieve

merci beaucoup pour ta réponse .


Je vais donc réfléchir si je l'installe ou pas .


"Tu auras ainsi (à par les Corydoras panda) une unité géographique (Asie) et une population compatible."


Suis je obliger de mettre des plantes venant de l'Asie ?  Car je vais acheter un lot de plantes donc j'suis pas sur qu'il aura que des plantes venant d'Asie ?


merci et bonne soirée

Alain
259 messages
alain

 


Bonjour,


 


L'origine géographique des plantes n'est pas importante.


 


Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte