Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Acceuillir 2 petits ratons

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Nelly
1 messages
nelly


Bonjour,

Je m'apelle Nelly, j'ai 18 ans et j'ai la joie de pouvoir acquérir 2 petits ratons de 6 semaines le 28 décembre.

Je n'ai encore jamais eu de rat.

Je me suis beaucoup renseignée sur eux, étant une passionée d'animaux. J'ai trouvé une très belle porté de ratons, mais sur Paris, alors que je réside actuellement sur Strasbourg. Par un grand hasard, je suis en déplacement sur paris le 27 et le 28 décembre, jour de la fin du sevrage des petits.

J'ai donc plusieurs questions..

1. Les petits sont récupérable sur paris, le 28. Sachant que je retourne sur Strasbourg le 28 à 21h55 en TGV, je pensais allez prendre les petits le 28 vers 19h, puis allez directement à ma gare centrale pour le TGV qui ne part que plus tard. Je comptai mettre une litiere chanvre et lin dans la caisse de transport ainsi qu'un morceau de courgette ou comcombre pour l'eau. Je laisserai toujours un linge sur la caisse pour ne pas les stresser. Cette idée est-elle viable ?

2. Je voulais au départ 2 petites femelles, moins imposantes. Cependant j'ai lu que des maladies liées aux mamelles étaient fréquente et qu'elles étaient plus énergiques que les mâles. Je vais certainement donc choisir 2 mâles, qu'en pensez vous ?

3. J'ai choisi une cage faisant 79L 78H 48l, les dimensions sont elles convenable ? : https://www.leboncoin.fr/animaux/389548695.htm?ca=1_s

4. C'est la première fois que j'ai des rats. J'ai lu beaucoup d'articles sur l'instalation de la cage. Mais je n'ai pas d'idée d'aménagement. Avez la photo de la cage que je vais prendre, pourriez vous me donnez des idées d'aménagement ?

Merci d'avance :)

Justine
2 messages
justine

Bonjour,

Fais surtout attention à la dimension des espacements de ta cage, que les bébés rats ne puissent pas fuir...!

Je t'ai mis en lien un site vraiment pas mal pour toutes les infos: http:/lord-rat.org/Ratibus/le-rat/cage-litiere-et-nettoyage

Tu me tiendras au courant quand tu auras tes bébés? Tu posteras des photos?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte