Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Adopter un animal en étant étudiant : bonne ou mauvaise idée ?

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Emma
1 messages
emma
Bonsoir a tous,
Voilà ça fait quelques mois que j’ai envie d’adopter un animal en étant étudiante, je vais vous en dire plus afin que vous me disiez si vous pensez que c’est une bonne idée ou pas.
Je suis étudiante en 1ere année en droit, j’ai toujours eu des animaux (que ce soit chez mon père ou chez ma mère) et j’ai également fait du petsitting durant 3 ans. Pour mes études j’ai déménagé en ville dans un appart de 20m2.
A la base je suis passionnée par les chiens, le comportementalisme canin, l’obérythmée, l’éducation positive etc. mais bien évidemment dans un 20m2 il m’est impossible d’avoir un chien !
Normalement j’aurai dû récupérer mon chat que j’ai sauver d’une mort certaine en juin dernier de la rue, en grandissant il s’est avéré qu’il est très nerveux et actif, selon mon véto il lui fallait donc absolument un accès extérieur pour le canaliser (qu’il puisse chasser etc car il a un instinct de prédation très fort dû à son début de vie difficile durant lequel il a dû chasser tout ce qu’il trouvait pour survivre).
Donc malheureusement pour moi j’ai du le laisser en campagne chez mon père même si je sais que c’est pour son bien (et même si secrètement mon père est très content d’avoir sa compagnie haha).
Je suis donc pour la première fois de ma vie sans animaux et cela me pèse... j’aimerai vraiment adopter mais je ne sais pas vers quelle espece me tourner ...
En sachant que je ne veux pas adopter un chat puisque j’ai le mien et ça me parait totalement bête d’en ré adopter un qui si ça se trouve ne supportera pas la vie en appartement non plus.
Niveau rongeur je ne veux pas un animal qui fait du bruit la nuit car dans mon appart je n’ai pas de pièce ou le mettre pour ne pas que ça me réveille.
J’avais pensé à un lapin mais je ne sais pas si il pourrait vivre seul ? Ou alors si j’en prend 2 est ce qu’ils auront assez de place ? Ou alors est ce qu’un autre animal serait plus adapté à mon mode de vie ?
Sachant que si j’adopte un lapin il sera en liberté en ma présence et dans un parc lors de mes absences.
Je m’absente entre 3 et 5 heures par jour pour les cours et je rentre le midi. J’aimerai vraiment un animal qui puisse sortir et me faire des câlins donc honnêtement souris, hamster etc ça ne me tente pas trop.
Voilà désolé pour ce pavé mais je tiens vraiment a avoir des avis extérieurs afin que ma décision soit le plus mûrement réfléchie possible.
Merci d’avance de m’avoir lu et j’attend vos réponses avec impatience ;)
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , J'ai bien lu votre message . Ayant deux lapines naines , deux chats , une petite chienne CKC … , je pense qu'effectivement le lapin serait peut être l'animal qui vous irait le mieux , sinon il y a le chinchilla ou le furet . A vous de choisir !! Mais c'est vrai que le lapin est assez sociable tout comme le furet , mais celui-ci est carnivore … Et puisque , vous pourriez mettre le lapin en liberté chez vous , il sera je pense plutôt calme la nuit lorsque vous le remettrez dans son parc . Si vous avez des questions concernant les lapins , leur mode de vie , les accessoires ou l'alimentation , je serais heureuse de vous aider .Bien cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte