Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Adoption d'un couple de perruche Alexandre

Aucune réponse apportée
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Héloïse
1 messages
héloïse
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un couple d'oiseaux pour compagnie dans notre appartement, mais nous aimerions être sûr de notre choix avant tout, pour que l'oiseau nous corresponde et qu'on lui corresponde au mieux, mais aussi qu'ils soient le plus épanouis possible dans notre petite famille. Tout d'abord pour vous expliquer la situation, nous vivons dans un vieil immeuble, dont l'insonorisation n'est pas terrible, et nous avons un chat qui a toujours vécu en appartement.
Nous cherchons des oiseaux avec lesquels on va pouvoir créer un lien.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour la perruche Alexandre, et nous avons quelques questions à poser...
Je lis beaucoup sur internet que ce sont des oiseaux bruyants. Ils parlent, ça pas de problème, mais est-ce qu'ils sont du genre à pousser des cris de manière récurrente et forte? Ou sont-ils "juste" bavards?
Je lis également qu'ils sont destructeurs, qu'ils faut leur donner du bois à grignoter, mais, comme ils ont une tendance à vouloir grignoter, est ce qu'ils vont vouloir nous grignoter/morde s'ils sont sur nous?
Au niveau de l'entretien de la cage, à quelle fréquence par semaine cela doit se faire?
Comment appréhender les sorties des oiseaux avec le chat à côté? Sous surveillance ça c'est sûr, mais est ce que c'est vraiment possible?
J'ai du mal à trouver l'espérance de vie de cet oiseau (j'ai vu 15, 25 ou 40 ans) donc si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet svp.
Nous comptons mettre la cage la plus grande possible sachant que notre salon nous permet d'accueillir une cage de max environ 1m40 de long, cela sera-t-il suffisant? Quelles sont les dimensions idéales pour 2 perruches Alexandre?
Et dernière question... EAM ou EPP?

Désolée pour toutes ces questions mais on essaie de se renseigner au maximum pour savoir ce qui pourrai correspondre au mieux, on a étudié la questions des calopsittes mais, notre coeur balance quand même pour la perruche Alexandre.

Merci d'avance à tous!

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte