Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Adoption d'un nouveau lapin

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Delphine
2 messages
delphine


Bonjour,



J'ai actuellement un lapin bélier nain de 4 ans et je vais adopter un nouveau petit lapin nain d'environ 5 mois. Chacun aura sa cage personnelle mais j'ai peur que mon lapin essaye de tuer l'autre, j'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un qui a adopté un deuxième lapin. Et aussi comment un lapin plus gros et plus âgé va montrer sa dominance sur le plus petit ou si le plus petit va directement se soumettre au plus grand?



Je vous remercie

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Delphine,


 


il est effectivement bien de commencer par les avoir dans deux cages différentes et de les présenter en leur faisant faire leurs sorties ensemble. Il faut voir comment ils se comportent à ce moment là.


Il faut également que tu précises si il s'agit de deux mâles, deux femelles, un mâle et une femelle...


Effectivement tu auras certainement un dominant et un dominé, mais ils apprendront à vivre ensemble de cette façon.


 


Bonne journée


 


Elodie de zoomalia

Delphine
2 messages
delphine

Bonjour,


 


Merci pour ta réponse. J'aurai donc deux mâles et je comptais également commencer par des sorties. Le mien qui a 4 ans est très sociable, je l'ai trouvé à se faire faire sa toilette par un chat inconnu rentré par ma fenêtre. Mais j'ai peur de decoir faire castrer le petit, mais c'est possible que s'ils s'entendent bien il n' y ai pas besoin d'avoir recours à la castration?


 


Merci

Leonardo
67 messages
leonardo

je crois que sans castration ils seront agréssif entre eux après on verra!

Delphine
10 messages
delphine

Bonjour Delphine :) (je m'apelle moi aussi Dephine ;) ) 


Ma toute petite lapine naine avait 10 ans quand j'ai adopté une autre lapine. 


Elles ont chacune leur cage et lors des sorties dans le jardin elles sont ensemble et s'adorent! Mais tout cela a pris au moins un an, et ma nouvelle lapine, qui a deux ans maintenant est bien plus grande en taille que ma première lapine, mais c'est cette première la dominante 


Il a fallu du temps, de nombreuses rencontres dans des endroits neutres (de très courtes durées au début), quelques courses poursuites, des grognements.... Elles ont fini par sortir ensemble dans le jardin au bout d'un moment, chaun dans son coin avec ses affaires. mais progressivement elles sont allées l'une vers l'autre, et petitt à petit se sont appréciées. Je pense que vous pouvez les laisser se voir quelques minutes régulièrement dans une grande pièce en les surveillant. une bonne idéé pourrait de mettre les cages pas très loin l'une de l'autres, ou même qu' ils aient un enclos à - collés pour pouvoir se voir, mais que chacun ai son coin à lui. Avec le tmeps et beaucoup de patience, vous verrez comment la hiérarchie se met en place et agirais en connaissant vos animaux. Car oui, une hiérarchie se mettre forcément en place, les animaux vont se "tester". 


Il n'y a pas de règles, mais stériliser vos animaux peut aider à les rendre moins agressifs entre eux.


Voir ses animaux jouer ensemble, se saluer du tout bout du nez, dormir l'un contre l'autre est super, et je pense que cela est vraiment bénéfique pour eux :)


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte