Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Ai-je fait les bon choix pour mon aquarium ?

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
IGOR
10 messages
igor


Ayant démarré notre aquarium ma compagne et moi-même tout seul comme des grands un aquarium de 600 l en ce renseignant à droite et à gauche nous nous sommes poser la question si nous avions fait les bons choix lors de vos achats de matériel  ?


  Je vous décris maintenant installation :


 aquarium de 600 l de 2ml de longueur avec  une filtration eheim 2078+ une autre 2071 qui passe par un filtre 4 UV de 36W.


   Un quit CO2 JBL M603  de mémoire avec une régulation automatique du PH et KH.


 Et deux chauffage de 300 W + un chauffage de sol 100w régulée par un thermostat


 l'aquarium a été mis en eau il y a à peu près six  à 7 mois démarrage sans problème mais depuis quelques jours  nous avons perdu quatre poissons nous avons testé l'eau aucun problème n'est apparu .


alors que se passe-t-il ? la nous bloquons que faire ?


 


merci à tous

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Igor,


c'est très bien de commencer par un grand volume.


Va lire (sans te commander) la rubrique "Réalisation d'un aquarium"; tu auras déjà quelques renseignements.


Pourquoi un chauffage de sol, il sert surtout pour les "aquariums hollandais", et le kit de distribution de CO2 sert aussi bien dans le cas d'un aquarium avec des Discus (car besoin d'une eau acide); sinon un bon sol nutritif est largement suffisant.


Quel type d'aquarium as-tu ?


Aquariophilement.


 

IGOR
10 messages
igor

Bonjour Jean-Pierre,


nous avons un aquarium des établissements Guilbert qui se trouve de mémoire dans le Loir-et-Cher il s'agit d'un ébéniste qui fabrique des aquariums sur mesure .


 Pour le quitte CO2 que nous avons choisi il est surtout là pour maintenir une qualité d'eau car il gère automatiquement le pH ce qui me semblait beaucoup plus simple à l'époque où nous avons démarré  notre aquarium. je me renseignerai de ce qu'est un bac hollandais pour notre part nous avons une trentaine de plantes et quand nous avons lu les rubriques il semblerait que la résistance de sol géré par un thermostat était une bonne chose .


 C'est un petit peu difficile car beaucoup le conseil se contredise quand on va sur les forums .  donc on n'en prend on n'en laisse mais est-ce comprends les bonnes choses  ?


cordialement


 Igor et Angélique



IGOR
10 messages
igor

Bonjour Jean-Pierre,



nous avons un aquarium des établissements Guilbert qui se trouve de mémoire dans le Loir-et-Cher il s'agit d'un ébéniste qui fabrique des aquariums sur mesure .



 Pour le quitte CO2 que nous avons choisi il est surtout là pour maintenir une qualité d'eau car il gère automatiquement le pH ce qui me semblait beaucoup plus simple à l'époque où nous avons démarré  notre aquarium. je me renseignerai de ce qu'est un bac hollandais pour notre part nous avons une trentaine de plantes et quand nous avons lu les rubriques il semblerait que la résistance de sol géré par un thermostat était une bonne chose .



 C'est un petit peu difficile car beaucoup le conseil se contredise quand on va sur les forums .  donc on n'en prend on n'en laisse mais est-ce que l'on prend les bonnes choses  ?



cordialement



 Igor et Angélique

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Igor et Angélique,


dans votre coin il n'y a pas de club aquariophile ?


Quand je demande le type d'aquarium, ce n'est pas le fabricant, mais le biotope réalisé (excusez moi pour la mauvaise demande).


Les bacs hollandais sont surtout des bacs de plantes.


Aquariophilement.

IGOR
10 messages
igor

Jean-Pierre,


nous il s'agit d'un aquarium de poissons exotiques maintenant te dire quel type exactement nous ne savons pas trop nous avons pris les poissons au coup de coeur en faisant attention qu'il soit compatible entre eux et qu'ils acceptent un pH qui oscille entre 6.95  et 7.05 bien à déjà beaucoup qui rentre dans ce critère.


Pour les club aquariophilie nous ne savons pas trop s'il y en a chez nous  .


 Et franchement je pense pour chaque branche pas trop ( mais nous ne sommes pas des sauvages )


. IgorEt Angélique

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Igor et Angélique,


je peux comprendre pour le club, bien qu'il puisse être de bons conseils.


Pour l'aquarium, avec ce beau volume, pourquoi ne pas tenter un amazonien avec des poissons un peu différents genre silure de verre (par 10), du nez rouge, de la hachette volante (grise plus "jolie" que l'autre, enfin à mon goût), des scalaires (avec un bon banc de cardinalis, temp. de 26 ° C dans ce cas),


du tetra empereur, au fond différentes sortes de corrydoras possible.


Attention, bien sur, aux vendeurs qui sont la pour faire du chiffre d'affaire et malheureusement rien d'autre (à part quelques exceptions heureusement).


Respectez les hauteurs d'eau pour les scalaires (ainsi que 50 l. mini / poisson); ainsi que les règles de longueur de poissons (1 cm. / l. d'eau pour base).


Aquariophilement. 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte