Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aide Cochon dinde

13 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Sarah
2 messages
sarah
Bonjour

Le 28 mars 2013 jai acheter un cochon dinde male denviron 1 mois. Mais jai beaucoup de question a son sujet donc boila si vous pourriez maider...

•Il ne veut pas se faire prendre
Des que jarrive dans la salle ou jai placer sa cage il senfuit dans sa cabane en bois ou sil nest pas a linterieur jai beaucoup de difficulter a le prendre. Cela fait 2 fiis que je fais une cure de cabane mais sa ne matche pas. En ce moment il na pas de cachette mais des que je met mes mains dans sa cage il courre partout et je ne peut pas le prendre. Quand je reussit a le prendre je le met dans mon lit avec moi tout va bien mais des que je le prend pour le remette dans sa cage il me mord. Si quelquun pourrais maider .

•est il heureux
Mon cochon dinde est seul puisque cest un male et quil est tres difficile des faure cohabiter 2 male. Mais je me demande sil est heureux il a une tres grande cage je le nourris bien et je le fais sortir se promener dans la maison quand je reussi a le prendre. Maus cest tres difficile de le prendre et lirsquill a une cachette dans sa cage il y reste toute la journee. Il ne veux pas bouger dans sa cage. Lorsque je fais sa cure de cabane il reste coucher dans sa litiere.

•Pourrais-je le mettre propre
Comme mentionner il a une litiere dans sa cage mais il fait ses besoin dans tout les coins de la cage sauf dans la litiere. Dans sa cage cest du tapis que jai mis pour lhabituer a aller dans la lituere mais il ne veux pas. Que faire pour quil fasse ses besoins dans la litiere ?

Donc voilla ceci etait mes question les plus importante donc merci a lavance de vos reponse
Sabrina
58 messages
sabrina

Salut Sara !


J'ai aussi eu un cochon d'Inde. Il avait plus ou moins le même comportement. Une copine m'a conseillé de lui retirer la cabane pendant une quinzaine de jours pour qu'il s'habitue au monde environnant et de le mettre dans un endroit animé (là où tu passes le plus de temps, peut-être la cuisine ou le salon). Tu lui mets quand même un lit douillet pour qu'il puisse malgré tout avoir son endroit.


Au début, c'est peut-être mieux de ne pas le prendre mais de lui donner des friandises et de jouer avec lui. Si le cochon d'Inde te mord, c'est peut-être que tes mains sentent la nourriture. DOnc il faut bien se laver les mains avant de le prendre.


J'espère que ça ira mieux ! Tiens moi au courant ! ;))

Sarah
2 messages
sarah
Merci beaucoup de ta reponse. Mais jainerais aussi savoir pourquoi il je veut jamais se faire prendre. Quand je lau acheter la madame la pris par le dos comme un ouseau donc cest surement un tromatisme je sais pas mais comment faure pour quil shabitue a se faure prendre ???
Yolene
2 messages
yolene

Bonjour,


 


Il faut savoir que les cochons d'indes sont des animaux peureux, je suis pas trop pour les cabannes, ca les rend timide et les rend dificille à apprivoiser.


certain cochon d'inde n'aime pas tellement qu'on les portes.


 


j'ai moi aussi deux cochon d'inde, ils n'ont jamais eu de cabanne et pourtant quand j'essaie de les attraper ils cours partout, pourtant ils se laissent facilement caresser, je te conseillerais donc d'enlever la cabane.

gloriane
83 messages
gloriane

bonjour 


j'ai 3 cochon d'inde donc une habituer mais le dans une piéce ou tu passes souvent qu'il voit du monde entende les voix qu'il s'habitue a vous ensuite avec une feuille de salade fait le lever sur ses 2 pattes arriére (il fait le beau) quand il a réussit donne lui sa feuille et caresse le doucement sache qu'il sont peureux et cardiaque habitue le a ton odeur de tes mains attire le avec une friandise et carresse le le plus doucement possible c'est long mais sa marche le mien viens au frigo réclamer sa salade il me suit partout me fait des bisoux ect je n'est pas fait sa en 2 mois mais en 1 ans et demi . pour la litiére si tu as du chanvre peut étre qu'il ne supporte pas (comme le mien) essaye des copeaux de bois sinon vise versa . j'éspére avoir pu t'aider . 


 


PS: patiente et délicatesse avec c'est petit rongeur .

christelle
7 messages
christelle

Bonjour


Moi jais plusieurs cochon d'inde, dons deux mâles ensemble!


Pour faire cohabité deux males il faut soi un plus vieux que l'autre ,soit deux petits, dans les deux cas il ne faut pas qu'il et vécu avec des femelles et il ne faut pas  qu'il est déjà reproduit !


Jai des cochon d'inde moins sauvage que d'autre, mais aucun ne se laisse attrapé! Ils viennent manger a la main et se laisse touché


Pour la propreté sa n'est pas des lapins, bon courage pour le rendre propre!

NICOLE
6 messages
nicole

Je voudrais donner 1 cochon d'inde de 2 mois dans la région d'orléans . La caus en ai que j'ai un couple et pour stériliser la mâle il faut attendre ses 6 mois alors ils sont séparés et ça m'ennuie beaucoup  Donc je je préfère ne garder que le mâle seul  Mais il faut un jardin car ils sont habitués à manger beaucoup d'herbe !!! Contactez moi : [email protected] merci d'avance car je ne suis pas équipée pour avoir  cages spacieuses

Sabrina
58 messages
sabrina

Salut Nicole,


Sur ce site il y a une partie "Annonces". Je pense que tu auras plus de visibilité en passant par "Annonces". ;))

Noémie
7 messages
noémie

Bonjour moi j'aimerais avoir un cochon dinde mais je sais pas si je devrais plus prendre une femelle ou un mal en sachent que j"aime bien les pouponer

Sabrina
58 messages
sabrina

Salut Noémie !


Ca dépend si tu veux avoir une portée ou non !

Noémie
7 messages
noémie

no

Noémie
7 messages
noémie

non je prefaire ne pas avoir une portée

NICOLE
6 messages
nicole

Réponse pour Sarah . Moi aussi j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois : il est tout jeune et reste très longtemps dans sa maison mais ce n'est pas grave . C'es tun peu long pour l'apprivoiser mais il faut aller vraiment tout doucement et le caresser quelquefois sans le prendre . petit à petit il va avoir confiance . Pour toutes les amies de cochon d'inde : je dois partir en camping car pour 15 jours et j'envisage d'emporter mon compagnon mais je me demande si il supportera le voyage itinérant . Donnez moi vos conseils ou expérience . Merci d'avance

NICOLE
6 messages
nicole

Merci Sabrina pour ta réponse : entre temps j'ai redonné la femelle à l'éleveur et j'ai gardé le mâle . Je me demande si je peux lenmener sans problème en camping car pour 15 jours en itinérant . il est tout jeune . Si vous avez fait l'éxpérience donnez moi votre avis .  Grand merci d'avance


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte