Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

algues bleues

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
christophe
12 messages
christophe


J'ai un problème d'algues bleues depuis plusieurs semaines, quelqu'un a-t-il essayé l'aerocol comme traitement? je suis preneur de toute autre solution

merci

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

je pense qu'il sagit des cyanophysées, donc trés dur à s'en débarasser.

On peut essayer le black out de l'aquarium.

Aquariophilement.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Re bonjour,

il y a "Blue-exit" chez Aquascape.

Les résultats, en suivant la notice d'utilisation sont trés prométeurs.

Aquariophilement.

christophe
12 messages
christophe

merci pour votre conseil. Je me suis renseigné en magasin,on m'a indiqué des résines de filtration anti phosphates et anti nitrates avec effet contre les algues( Resi-Filt de zolux) , pourtant les paramètres de l'eau sont bons.

Je vais essayer ce traitement pour le moment.

aquariophilement

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,

non ça c'est de la vente (les nitrates et les phosphates ni sont pour rien et en plus tes paramétres d'eau sont bons) car les cyano. ne sont pas des algues mais des éléments unicellulaires seul le traitement dont j'ai parlé donne des effets et parfois le black out.

Enfin fais comme tu veux mais ne te pleins ensuite que cela n'a pas fonctionné (nous essayons de réaliser des "actions anti-mauvais vendeurs", cf. ce chapitre et celui sur la réalisation d'un aquarium).

Aquariophilement. 

  

christophe
12 messages
christophe

Bonjour,


Je viens après un long moment pour donner les résultats de ma lutte contre les cyano.


La filtration anti phosphates et anti nitrates n'a rien donné (les paramètres de l'eau étant bons avant!).


Merci de m'avoir conseillé le produit Blue -Exit. J'ai du procéder à deux traitements, le 1er n'ayant pas détruit totalement les algues bleues.


Le 2e traitement a bien fonctionné, au bout de 10 à 12 jours les algues sont mortes et se sont décollées des plantes. Il a fallu bien aspirer les résidus, nettoyer le filtre.


L'eau a été verte et trouble pendant quelques jours puis tout est rentré dans l'ordre progressivement.


Depuis je mets une dose d'entretien par semaine, comme cela est précaunisé.


L'aquarium est très "propre" ceci dit je me demande si les cyanos ne vont pas réapparaître quand je vais arrêter de mettre la dose préventive. Je préfère attendre encore un peu que les plantes repoussent bien.


Les poissons n'ont pas souffert, les plantes non plus bien que je trouve qu'elles poussent moins vite qu'avant.


Merci encore pour l'info car je ne sais pas comment j'aurais fait sans ça.


Aquariophilement

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir, de rien,


ce tt. fonctionne parfaitement; essayes effectivement de stopper la prévention ou de la réaliser toutes les 2 à 3 semaines et à suivre.


C'est ce que je fais sur un des aquariums que j'ai en maintenance.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte