Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Algues et début aquarium

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Alan
3 messages
alan
Bonjour alors voilà maintenant bientôt 15 jours (un peu moins) que j'ai acheté et remplis mon aquarium de 180 Litre je me suis renseigné je sais qu'il faut attendre minimum 3 semaine pour le cycle de l'azote et éviter de changer l'eau, j'ai 7 petite plante dans mon aquarium du substrat nutritifs et mon problème c'est que depuis quelques jours des algues marron et verte filamenteuses sont apparus ... J'hésite a utilisé du JBL algol et changer 30% de mon eau sachant que j'ai commandé des nouvelles plante car je pense qu'il n'est peut être pas assez planté pour un aussi grand aquarium, j'aimerais avoir vos conseils ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour.
Ne fais rien , l'arrivée des algues est normale dans un aquarium en cours de cycle . Une grande partie disparaissent d'elles même. Surtout ne change pas l'eau ,il faut attendre la fin du cycle pour en changer le temps que les bactéries se mettent en œuvre. Si tu as un filtre charbon tu peux l'enlever car après 15 jours il ne sert plus à rien,il devient même toxique.
Cordialement
Michel
Alan
3 messages
alan
Bonjour, d'accord merci beaucoup , les algues ne risquent pas "d'étouffer" mes plantes ? Vu que les algues marron vont dessus j'ai peur de cela
Pour le filtre à charbon j'ai le filtre juwel bioflow M et le filtre a charbon dur 1 mois (c'est ce qu'il y a marqué )
Michel
470 messages
michel
Perso je n'utilise le filtre charbon qu'après avoir utilisé des médicaments, juste pour rétablir l'équilibre de l'eau.
Pour l'instant tes plantes ne sont pas encore installées au niveau racines il faut compter environ un mois suivant la variété , après les algues vont disparaitre.
Et peut être quelques escargots apparaître, des physes la plupart du temps, c'est bon signe.
Cordialement
Michel
Alan
3 messages
alan
D'accord merci beaucoup Michel , j'ai déjà quelques escargots qui sont apparus du coup ça me rassure,
J'ai une autre question mon eau est très dur et a un fort PH j'ai 20 litre d'eau Osmose que j'ai acheté en animalerie
Je dois attendre la fin du cycle de l'azote pour équilibrer mon ph et diminuer la dureté de mon eau ? J'ai lus que oui il vaut mieux attendre pour pas perturber le cycle je demande confirmation
Michel
470 messages
michel
Exactement ne rien toucher tant que le cycle n'est pas fait. Par contre l'eau osmosee ne fait pas baisser le PH, elle réduit le gh et le kh. Avant de pouvoir baisser le PH il faut réduire le kh au maximum 4.
Après filtration sur tourbe ,la ton pH pourra descendre ,je suis passé de 7.5 à 6.5 avec 400g de tourbe pour un peu plus de 200l. Truffaut offre 20l d'eau osmosee tout les mardi, Gamm Vert pas de quantité si tu dépenses plus de 5€ et Animalis 40l offerts pour 10€ de dépenses.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte