Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Algues filamenteuse genre toile

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Kévin
2 messages
kévin


Bonjour a tous.

Premiere fois que je poste un message sur le site,j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un car depuis quelques temps j'ai une algue filamenteuse verte qui se develope dans mon aquarium de 60L.Etant débutant dans l'aquariophilie je vous ai mis une photo de l'algue decrite. En sachant que quelqu'un m'a dit que c'est parce que je n'ai pas de fond d'aquarium (poster) car j'ai le mur a l'arriere de l'aquarium qui est blanc,et il parait que sa donne trop de lumiere dans l'aquarium ???
Quelqu'un aurait-il une solution a mon soucis ??

Merci



http:/img836.imageshack.us/img836/2200/img20130330092805.jpg

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


les algues font partie de la nature et donc de la vie aquariophile.


Par contre on peut lutter contre leur développement; elles peuvent être apporter par un éclairage trop puissant, une réflection de lumière, un éclairage blanc, une durée d'éclairage trop importante, un ensoleillement direct, un excès de nourriture, un défaut de changement d'eau, ....


Effectivement commence déjà par supprimer le pb. de réflection du mur, et ensuite si ce sont des algues filamenteuses éradication à la main.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte