Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Alimentation d'une minette à qui on va retirer beaucoup de dents...

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Violette
22 messages
violette
Bonjour !
Ma petite minette Laurel souffre de gingivite chronique depuis que je l'ai recueillie.
D'après le vétérinaire le moment est arrivé de lui retirer une partie de ses dents. Elle devrait pouvoir conserver ses crocs et quelques dents du côté gauche...
Qui aurait l'expérience de la reprise de l'alimentation tout de suite après l'opération ?
Ma véto m'assure qu'elle va pouvoir manger rapidement, et même des croquettes, mais j'aimerais avoir le retour de vos expériences si possible.
Peut-être devrais je prévoir un petit stock de pâtées ? Habituellement elle mange les Virbac HPm chats stérilisé.
Merci beaucoup !
Daniel
2 messages
daniel
C'est peut être un peu tard pour la réponse mais mon chat Mozart a été opéré pour la même raison et il a mangé peu de temps après son réveil d'anesthésie. En principe on donne de la mousse, mon chat a eu des boites de mousse Hill's acheté chez le véto, ensuite des boites de mousse pour chat du commerce (pas terrible au niveau nutritif ces trucs du commerce), de la crevette et du poulet haché gros, de la viande haché et il mangeait toujours des croquettes féline C/D. C'est plutôt avant l'opération que c'est galère pour les faire manger, après l'opération ils retrouvent tout de suite le plaisir de manger.
Violette
22 messages
violette
Merci pour votre réponse. L'opération a eu lieu il y a 4 jours, et ça va plutôt bien ! :)) Il lui reste ses crocs et 4 petites incisives... J'ai humidifié les croquettes et donné plus de pâtée le premier jour, mais le le lendemain elle a bien montré qu'elle préférait les croquettes "sèches" en les chipant dans son bol avant que je verse de l'eau ! :D Le plus difficile pour le moment ce sont les médicaments (quand ils ne peuvent pas être dissous...) car elle accepte ma pas qu'on lui ouvre sa petite bouche. Heureusement que nos minous restent des grands gourmands, ça aide !! :))
LAURENT
11 messages
laurent
Bonsoir Violette,
Est-ce une simple gingivite ou un calicivirus ?
Nous avons dû faire enlever les dents de notre minette à cause de ce virus et ce n'était vraiment pas une partie de plaisir pour elle la pauvre.
Après avoir lapé lontgtemps de la pâtée, elle s'est soudainement aperçue qu'elle pouvait manger les croquettes de notre autre chat... Et c'était parti !
Attention quand même aux médicaments qu'elle prend car certains ne sont vraiment pas sympa avec le foie et les reins.
Bonne soirée et bon rétablissement à la minette

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte