Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Amis des animaux, j'ai besoin de votre aide pour mon dossier

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
célia
1 messages
célia
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique. J'ai un dossier à terminer pour ma futur formation de toiletteuse. =)

Je souhaite donc vous posez quelques question..

Que recherchez vous chez un toiletteur ?

A quel fréquence amenez vous votre animal chez lui ?

Iriez vous plus facilement dans un salon ou feriez vous appel à un toiletteur à domicile ?

Merci beaucoup pour vos réponses =)
Elodie
1 messages
elodie
J'attends de "la douceur" et de "l'expertise" (un bon coup de ciseau) mais aussi et surtout "s'adapter" en écoutant les souhaits du client (ex : juste raccourcir = pas casser sa coupe actuelle; ou respecter le couper comme ça, ou couper à tel endroit) et non faire comme bon lui semble ou exactement la coupe standard de la race (je parle pour mon caniche, dont je ne souhaite pas la coupe à l'ancienne pour les concours, pourtant les toiletteuses ne peuvent pas s'en empêcher, ou elles ne savent pas faire autrement). Savoir aussi dire qu'elles ne savent pas faire (donc refuser) plutôt que rendre le chien dans un état non attendu.

Bien que peut-être moins stressant pour le chien, ce n'est pas forcément pratique à domicile (malgré baignoire); pas la table en hauteur etc.

Sinon pour ma part, n'étant pas forcément satisfaite du résultat final, je repousse un maximum. Et j'aime garder le style peluche de mon caniche + plus de poils l'hiver. En parallèle, il faut quand même dire qu'à Paris c'est cher (et selon les races/salons c'est très cher). Donc environ 2x/an (et j'arrange moi-même entre temps : yeux, tête; voire pattes). Je la lave aussi moi-même (mensuel ou bi mensuel selon la saison/degré de saleté) bien que le démêlage soit un casse tête (je le laisserai volontiers à une toiletteuse plus patiente/avec de bons instruments/brosses) mais le temps passé aux noeuds = argent.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte