Question, discussions produit Exo Terra Ampoule UVB 100 Climat tropical (Ancien Repti Glo 5.0)
96% des clients
recommandent ce produit
112 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
7 messages
emi

Bonjour, étant donné la mesure réelle d'UVB de 195mn à 20 cm de ce type d'ampoule, pourquoi prétendre 'Elle convient aux reptiles comme les tortues' - alors que sauf qq chéloniens carnivores aquatique type Sternotherus, c'est faux ?
Produit adapté pour reptiles forestier, ok, pour nocturnes, gecko tropicaux, mais certainement pas pour toutes les tortues (et surtout pas des terrestres qui ont besoin de 10 fois plus minimum en émission)
Produit adapté pour reptiles forestier, ok, pour nocturnes, gecko tropicaux, mais certainement pas pour toutes les tortues (et surtout pas des terrestres qui ont besoin de 10 fois plus minimum en émission)
1 messages
brigitte

Bonjour j'ai deux tortues juvéniles Hermann ,je vous ai acheté une ampoule sunshine shower UVA 60 watt dois je rajouter une ampoule uvb en plus,si oui la quelle ?

2 messages
bertrand

J'ai une tortue de 5 ans ayant un problème de carapace et de grandeur quel ampoule devrais-je prendre (lampe chauffant, uv-uvb etc) merci d'avance.
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cette ampoule conviendra pour votre tortue, la puissance sera à définir en fonction de la taille de votre terrarium et de la distance à laquelle l'ampoule sera mise en place.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cette ampoule conviendra pour votre tortue, la puissance sera à définir en fonction de la taille de votre terrarium et de la distance à laquelle l'ampoule sera mise en place.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
3 messages
matthieu

bonjour
pour un aquarium de 100 cm de long,40 cm de large et de 55 cm de haut,abritant une torue pelomedusa,combien d ampoule me faut il?et de quelle puissance?
merci et bonne journee
matthieu
pour un aquarium de 100 cm de long,40 cm de large et de 55 cm de haut,abritant une torue pelomedusa,combien d ampoule me faut il?et de quelle puissance?
merci et bonne journee
matthieu
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Pour les UV, une ampoule de 25W conviendra pour votre tortue. Il faudra ajouter une ampoule chauffante qui permettra d'assurer un point chaud sur la plage.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Pour les UV, une ampoule de 25W conviendra pour votre tortue. Il faudra ajouter une ampoule chauffante qui permettra d'assurer un point chaud sur la plage.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
3 messages
matthieu

bonjour
pour remplacer mon neon dans un aquarium de 100cm de long,40cm de large et 55 cm de haut,quelles ampoules et en quelle quantite me conseilleriez vous?
merci
pour remplacer mon neon dans un aquarium de 100cm de long,40cm de large et 55 cm de haut,quelles ampoules et en quelle quantite me conseilleriez vous?
merci
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cela dépend des besoins de l'espèce que vous hébergez.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cela dépend des besoins de l'espèce que vous hébergez.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
3 messages
matthieu

bonjour
j'avais un neon reptiglo 5.0 76cm en 25w pour eclairer ma tortue pelomedusa,votre ampoule peut elle le remplacer?ou faut il en mettre plusieurs?ou un autre ampoule?
merci et bonne journee
matthieu
j'avais un neon reptiglo 5.0 76cm en 25w pour eclairer ma tortue pelomedusa,votre ampoule peut elle le remplacer?ou faut il en mettre plusieurs?ou un autre ampoule?
merci et bonne journee
matthieu
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Le néon permet de mieux répartir la lumière. Si vous souhaitez vraiment mettre une ampoule c'est également possible, il faudra choisir la puissance en fonction de la taille de votre terrarium.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Le néon permet de mieux répartir la lumière. Si vous souhaitez vraiment mettre une ampoule c'est également possible, il faudra choisir la puissance en fonction de la taille de votre terrarium.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
manon

Bonjour, cette lampe convient-elle a une tortue de steppes? Y'a-t-il besoin d'une lampe chauffa ce et une uva en plus ?
Le terrarium fait 80cm par 40cm laquelle je dois prendre ?
Le terrarium fait 80cm par 40cm laquelle je dois prendre ?
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cette lampe conviendra pour votre tortue. Il faudra ajouter une lampe chauffante à disposer dans un endroit où elle pourra se mettre en-dessous pour profiter de la chaleur.
https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-a-faisceau-etroit-sun-glo-p-577.html
Il est recommandé de vérifier régulièrement la température pour vous assurer que cela convient à votre reptile.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cette lampe conviendra pour votre tortue. Il faudra ajouter une lampe chauffante à disposer dans un endroit où elle pourra se mettre en-dessous pour profiter de la chaleur.
https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-a-faisceau-etroit-sun-glo-p-577.html
Il est recommandé de vérifier régulièrement la température pour vous assurer que cela convient à votre reptile.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
maxime

Bonsoir, est-ce que cette lampe en 26W est suffisante pour mes deux ocadia sinensis juvéniles ?
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
La puissance de la lampe est à choisir en fonction de la taille du terrarium.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
La puissance de la lampe est à choisir en fonction de la taille du terrarium.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
3 messages
lionel

bonjour
cette ampoule convient elle sur le support light dome exo terra ?
merci
cdt
cette ampoule convient elle sur le support light dome exo terra ?
merci
cdt
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cette ampoule s'adaptera sans difficulté" sur ce support.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cette ampoule s'adaptera sans difficulté" sur ce support.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
agathe

Bonjour,
Combien d'heures faut-il mettre cette lampe par jour pour une tortue Hermann juvénile de 4 mois?
Combien d'heures faut-il mettre cette lampe par jour pour une tortue Hermann juvénile de 4 mois?
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
La lampe doit être active aux heures de jour et éteinte la nuit.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
La lampe doit être active aux heures de jour et éteinte la nuit.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
dorothée

Bonjour
J'ai un terrarium d'une longueur d'un mètre sur 55cm de profondeur pour deux tortues hermann nées le 1er septembre de cette année. Je ne sais pas quelle puissance de lampe prendre. Pouvez vous m'aider. Je vous en remercie par avance.
J'ai un terrarium d'une longueur d'un mètre sur 55cm de profondeur pour deux tortues hermann nées le 1er septembre de cette année. Je ne sais pas quelle puissance de lampe prendre. Pouvez vous m'aider. Je vous en remercie par avance.
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Il faudra prévoir une lampe UV et une lampe chauffante. La Repti Glo 5.0 conviendra pour les UV mais elle n'émet pas de chaleur.
Nous vous recommandons de choisir une lampe chauffante qui permettra de garder un point chaud.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Il faudra prévoir une lampe UV et une lampe chauffante. La Repti Glo 5.0 conviendra pour les UV mais elle n'émet pas de chaleur.
Nous vous recommandons de choisir une lampe chauffante qui permettra de garder un point chaud.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
vanessa

Bonjour,
J'ai un terra de 45x45x60 pour accueillir un Phelsuma laticauda je veux installer une rampe avec 2 lampes. Dois je prendre 2 lampes de 13w ( une uv + une lumière de jours) ou 2 de 25W?
Faudra t il en complément une lampe chauffante?
Ma pièces principale est chauffer à 20° environs.
J'ai un terra de 45x45x60 pour accueillir un Phelsuma laticauda je veux installer une rampe avec 2 lampes. Dois je prendre 2 lampes de 13w ( une uv + une lumière de jours) ou 2 de 25W?
Faudra t il en complément une lampe chauffante?
Ma pièces principale est chauffer à 20° environs.
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Une lampe UV et une lampe chauffante conviendront. Nous vous recommandons l'utilisaton d'un thermostat pour vous assurer que les températures diurnes et nocturnes resteront correctes et que le point chaud reste également à la bonne température.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Une lampe UV et une lampe chauffante conviendront. Nous vous recommandons l'utilisaton d'un thermostat pour vous assurer que les températures diurnes et nocturnes resteront correctes et que le point chaud reste également à la bonne température.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
18 messages
oria

Bonjour ,
Est ce que cette ampoule de 26 Watt peut se placer sur la galerie d'éclairage compact top de la marque exo terra ?
Est ce que cette ampoule de 26 Watt peut se placer sur la galerie d'éclairage compact top de la marque exo terra ?
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Oui, vous pouvez utiliser cette ampoule.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Oui, vous pouvez utiliser cette ampoule.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
joaquim

bonjour,
puis je combiner cette ampoule avec une ampoule exo terra reptile vision dans un terraruim de 60cm de hauteur pour une tortue hermann bébé ou la lumiere sera t elle trop intense avec les deux ampoules?
merci
puis je combiner cette ampoule avec une ampoule exo terra reptile vision dans un terraruim de 60cm de hauteur pour une tortue hermann bébé ou la lumiere sera t elle trop intense avec les deux ampoules?
merci
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Vous pouvez combiner les 2 ampoules sans problème car elles sont complémentaires. Il faut prendre la puissance maximale.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Vous pouvez combiner les 2 ampoules sans problème car elles sont complémentaires. Il faut prendre la puissance maximale.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
2 messages
christopher

Bonjour je possede une tortue de terre( des steppes ) juvénile je voudrai savoir si cette ampoule et bonne pour elle en 35w cordialement
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cette ampoule n’est pas assez puissante, il faut prendre une ampoule SOLAR GLO 125W (réf 2046) + un support WIRE LIGHT + Bras de suspension LIGHT BRACKET.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cette ampoule n’est pas assez puissante, il faut prendre une ampoule SOLAR GLO 125W (réf 2046) + un support WIRE LIGHT + Bras de suspension LIGHT BRACKET.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
2 messages
christopher

bonsoir,
je viens d'acquérir une tortue des steppes (bébé de 5 cm) et j'aimerai savoir si cette lampe lui convient (25 watts ) ?
cordialement
je viens d'acquérir une tortue des steppes (bébé de 5 cm) et j'aimerai savoir si cette lampe lui convient (25 watts ) ?
cordialement
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cette ampoule n’est pas assez puissante, pour avoir environ 30W/cm2 d’UVB, vous devez prendre l’ampoule REPTILE UBV 200 26W (réf 43441).
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cette ampoule n’est pas assez puissante, pour avoir environ 30W/cm2 d’UVB, vous devez prendre l’ampoule REPTILE UBV 200 26W (réf 43441).
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
sylvie

Bonjour,
pouvez vous me dire si cette ampoule conviendrai pour deux tortues de floride adulte et quelle puissance choisir si je place l'ampoule entre 30 et 40 cm de la plage
Cordialement
Sylvie
pouvez vous me dire si cette ampoule conviendrai pour deux tortues de floride adulte et quelle puissance choisir si je place l'ampoule entre 30 et 40 cm de la plage
Cordialement
Sylvie
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Cette ampoule ne sera pas assez puissante : pour avoir environ 30W/cm2 d’UVB, vous devez prendre l’ampoule REPTILE UBV 200 26W (réf 43441).
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Cette ampoule ne sera pas assez puissante : pour avoir environ 30W/cm2 d’UVB, vous devez prendre l’ampoule REPTILE UBV 200 26W (réf 43441).
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
aymeric

Bonjour,
je vais avoir deux tortues d'Hermann et j'ai besoin de lampe à Uvb donc pourriez vous m'indiquer le culot de cette ampoule svp ( si c'est un culot E27 ou pas ) car avec je vais acheté le support de lampe à pince Glow Light Small Maxi 100W 22 fois 17 fois 16 cm - diamètre 14cm
je vais avoir deux tortues d'Hermann et j'ai besoin de lampe à Uvb donc pourriez vous m'indiquer le culot de cette ampoule svp ( si c'est un culot E27 ou pas ) car avec je vais acheté le support de lampe à pince Glow Light Small Maxi 100W 22 fois 17 fois 16 cm - diamètre 14cm
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Nous vous confirmons qu'il s'agit bien d'un culot E27.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Nous vous confirmons qu'il s'agit bien d'un culot E27.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
aurélie

Bonjour
Pour un tortue dans un aquaterrarium de 100 cm , il me faut une ampoule de 13 ou 26 watt ?
De plus pour son coin place, une ampoule chauffante de 50 watt, est ce bon ?
Merci d'avance
Pour un tortue dans un aquaterrarium de 100 cm , il me faut une ampoule de 13 ou 26 watt ?
De plus pour son coin place, une ampoule chauffante de 50 watt, est ce bon ?
Merci d'avance
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
La taille du terrarium importe peu, ce qu’il faut savoir c’est la hauteur où sera placée l’ampoule par rapport à la tortue.
Idem pour l’ampoule chauffante, plus l’ampoule est placée haut, moins elle apporte de chaleur.
Vous pouvez consulter le guide de l’éclairage sur le site www.exo-terra.com
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
La taille du terrarium importe peu, ce qu’il faut savoir c’est la hauteur où sera placée l’ampoule par rapport à la tortue.
Idem pour l’ampoule chauffante, plus l’ampoule est placée haut, moins elle apporte de chaleur.
Vous pouvez consulter le guide de l’éclairage sur le site www.exo-terra.com
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
johann

quel uv me conseiller pour cameleon du yemen
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Nous pouvons vous conseiller ce type d'ampoule :
https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-lumiere-du-jour-sun-glo-daylight-p-576.html
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Nous pouvons vous conseiller ce type d'ampoule :
https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-lumiere-du-jour-sun-glo-daylight-p-576.html
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
marc

Bonjour,
j'ai un terrarium de 65*40 pour une tortue hermann juvénile. Est-ce que cette ampoule suffit ou faut-il la coupler avec une ampoule type intense basking spot de chez exo terra?
merci d'avance
j'ai un terrarium de 65*40 pour une tortue hermann juvénile. Est-ce que cette ampoule suffit ou faut-il la coupler avec une ampoule type intense basking spot de chez exo terra?
merci d'avance
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Votre tortue aura besoin de chaleur, il faut donc lui en apporter par une ampoule chauffante du type DAYLIGHT
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Votre tortue aura besoin de chaleur, il faut donc lui en apporter par une ampoule chauffante du type DAYLIGHT
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
jeremy

bonjour ces ampoules sont elles garanties ?
cordialement
cordialement
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Non, les ampoules ne sont pas garanties.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Non, les ampoules ne sont pas garanties.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
clément

Bonjour dans un terrarium pour tortue faut il obligatoirement une lampe UBV + Une lampe chauffante, où est ce que la lampe UVB peut faire les deux ?
Cordialement.
Cordialement.
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Tout dépend de l'espèce de votre tortue.
Les besoins sont différents selon les espèces.
Afin de pouvoir au mieux vous répondre, il nous faudra plus d'éléments.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Tout dépend de l'espèce de votre tortue.
Les besoins sont différents selon les espèces.
Afin de pouvoir au mieux vous répondre, il nous faudra plus d'éléments.
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
morgane

Bonjour,
Cette lampe est t'elle adapté pour des plantes, du types plantes grasse ?
Merci,
Cordialement
Cette lampe est t'elle adapté pour des plantes, du types plantes grasse ?
Merci,
Cordialement
11381 messages
zoomalia

Bonjour,
Pour vos plantes, nous vous conseillons ce type d'ampoule :
https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-fluorescente-repti-glo-2-0-a-lumiere-du-jour-p-582.html
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
Pour vos plantes, nous vous conseillons ce type d'ampoule :
https://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-fluorescente-repti-glo-2-0-a-lumiere-du-jour-p-582.html
Cordialement,
L'équipe Zoomalia
1 messages
marine

Bonjour, j'ai une tortue pélomedusa, est ce que ce modèle de lampe UV conviendrait ? J'ai déjà une lampe chauffante et je voulais savoir si vous n'en aviez pas u