Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

anticyanos

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Monique
8 messages
monique


Bonjour,


 


Mon bac est envahi de cyanos (bac de 6 mois) j'hésite à traiter surtout entre Preis Algan et Mycosidol quelqu'un peut -il m'aider ??car j'en ai marre de nettoyer tous les 3 ou 4 jours, et ma coraline qui pousse ne va peut être pas supporter toutes cette cyano... J'ai dans le bac 5 poissons et invertébrés ..qui se portent à merveille ;


 


merci pour votre aide

William
38 messages
william

Bonjour,


Qu'entendez-vous par tout nettoyer ? Aspiration du sol ? Retirer les cyanos ? Changement eau ?


Moi ce que je ferais ? Pas d'utilisation de produits chimiques ! Je tenterais un blackout pendant 4 - 5 jours. Si ça marche, tant mieux, sinon je transfererais les poissons dans un autre aquarium et je le nettoierais complètement (bac - déco - pompe - ect...). Voilà, moi c'est ce que je ferais mais y'a peut-être des solutions intermédiares.


...

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Monique,


si les "bêbêtes" que tu parles sont bien des cyanos ou algues bleues, il ne sagit pas d'algues mais d'éléments unicellulaires.


Même la mise dans le noir ne fonctionne pas obligatoirement (même très peu). Comme il sagit d'éléments unicellulaires on a toutes les chances d'en oublier en cas de nettoyage.


Il existe un produit et un seul qui fonctionne tout le temps si on suit le mode d'emploi à la lettre  :  il sagit de "Blue Exit" de chez "Easy Life" . On le trouve que chez eux.


C'est malheureux de devoir passer par la chimie mais parfois nécessaire.


Tiens nous au courant.


Aquariophilement.

Monique
8 messages
monique

 


 


Bonjour Jean-Pierre,


 


 


Hé oui, c'est bien dommage d'en arriver là mais j'hésite toujours mais me renseigne néanmoins sur les produits, je n'avais pas encore entendu parler du tien " Blue Exit" o n dit du bien de Mycosidol, de antired.. donc je sis encore à la phase de réflexion et essaie de mon mieux de lutter contre cette invasion.


J'ai assez peu d'escargots, (3 gros , 2 Bh et 2 crevettes danseuses..) pour un bac d 260 litres )  je pense en acquérir d'autres peut être feront il du boulot en "mangeant" les restes des poissons, je vais aussi diminier la ration de ces derniers;


 


Je note ton produit , vais sans doute l'acheter et le jour où j'en auras "ras la casquette" faire un peu de chimie dans mon bac.


 


Comme j'ai bcp de cyanos je n'introduis pas d'autres coraux mous qui visuellement enjolive l'aquarium


 Je vous tiens au courant 


Bonne journée


 


PS  personnellement tu as employé ce produit ??

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


Un article assez complet sur les cyanobactéries en bac récifal, ce qui semble être ton cas.


 


https://www.cap-recifal.com/cyanobacteries


 


Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


j'ai été amené à utiliser "Blue Exit" en amazonien avec un succès total.


Aquariophilement.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


"Blue Exit", après vérification de ce matin, est uniquement réservé à l'eau douce (données fournisseur).


Les traitements que j'ai été amené à réaliser, ainsi que d'autres aquariophiles, ont toujpurs été réalisés en ean douce.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte