Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Anxiété, déprime, sursauts...chez mon chat

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Christelle
2 messages
christelle


Bonjour,



Je suis nouvelle adhérente du site que j'apprécie déjà. J'ai une chatte d'un an et demi qui, depuis notre déménagement en fin juillet, se comporte bizarrement. D'après certains sites, elle serait stressée, anxieuse voir déprimée... Les symptômes sont : marcher à ras le sol, doucement, le naso grand ouvert, méfiante, qui sursaute au moindre bruit ou mouvement. Elle attaque tout objet même ses gamelles. Mais pas nous (heureusement).



Elle n'est pas seule dans la journée, mon conjoint s'en occupe mais elle préfère s'isoler. Elle joue peu et se lasse vite des jeux... Elle se lave correctement, ses accessoires et litières sont propres, pourtant elle s'arrache les griffes... A poils longs, j'ai remarqué des noeuds sur l'arrière train.



J'imagine plein de choses. Elle est allée chez le vétérinaire qui n'a rien trouvé.



J'ai donc commandé du Zylkène et un diffuseur feliway afin de la rassurer, j'espère que cela va marcher.



Si quelqu'un a eu ce type de problème, ses conseils sont les bienvenus...



Quand on aime son animal, son anxiété nous stresse....



Merci



 



Christelle

Sabrina
58 messages
sabrina

Bonjour Christelle,


 


En effet, ta petite minette a l'air bien déprimé. Peut-être que dans l'autre maison, il y avait un autre chat avec lequel ta minette s'entendait bien. Je pense que le aylkène et le Feliway devrait bien marcher. Moi, j'avais offert ce jouet à mon chat lors de mon déménagement : https://www.zoomalia.com/animalerie/rouleau-de-jeu-valeriane-pour-chats-25x8-p-15034.html  


Et je sais que les chats sont fous de la valériane. Maintenant, c'est un peu comme son doudou. Peut-être que quelque chose de ce type rassurerait ta minette. Et j'imagine que tu le fais déjà, mais il faut lui faire pleins de câlins.


En tout cas bon courage et n'hésite pas à me tenir au courant.


 


Sabrina


 


 


 

Christelle
2 messages
christelle

Bonjour Sabrina,


Merci pour ton message. Oui en effet, dès que je peux je m'occupe d'elle, la prend dans mes bras, lui fait plein de calins. En plus, elle est adorable.


Elle a été en contact avec un autre chat quand nous habitions l'ancien appartement mais ce n'était pas trop son copain... lol


Je lui ai commandé un pipolino, histoire qu'elle joue avec ses croquettes. Je verrai pour la valériane, qui, pour nous aussi est un relaxant. En effet, je n'y avais pas pensé 


Bonne journée !!


Christelle

Karine
1 messages
karine

Bonjou


j ai mon chat qui sursaute constamment fait beaucoup de cauchemar avec des grognement comme si il ronfler sur d autre chat pour temp c un chat dapartement il survieille toujours tous il cour comme si il etais attaquer ou comme si il aller attaquer souvent il fait la grosse que il miaule beaucoup pour demander de l attention ... si une personne peu m eder ..

Sophie
13 messages
sophie

Bonsoir,


Votre petit chat a l'air très stressé 


Quel est l'âge de votre petit chat ?


Sevré à quel âge ?


Vient-il de la S.P.A. ? D'un élevage ?


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte