Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aQUA 30GUPPY START

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
corinne
1 messages
corinne


bonjour,


 combien de poissons puis je mettre dans cet aquarium (guppys et neons?)


Quel est le distributeur de nourriture qui s'adapte?


merci pour votre reponse


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Ce genre d'aquarium (30L) peut recevoir des crevettes ou un Betta spendens ou un couple d'Aphyosemion ou un groupe de micro rasboras ou un harem (1mâle + 3 femelles) de Guppies endler



Pour les Néons (poissons de nage et d'eau fraiche) il n'y a pas assez de volume et surtout de façade, et pour les Guppies (Poecilia reticulata) le volume est insuffisant vue la capacité et le rendement des reproductions.



Quand on voit l'argument de vente sur l'emballage (aquarium pour guppies), on a la vérification, s'il en était encore besoin, que les fabriquants d'aquariums ne sont pas des aquariophiles !!



 



Pour le distributeur, je ne peux pas te répondre, pour la simple raison que je n'en ai jamais utilisé, estimant que la distribution de la nourriture à ses poissons était un plaisir et donc qu'il était hors de question que je m'en prive à cause d'une machine.



 



 



   Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Corinne et Alain,


et pour enfoncer un peut plus le clou ce n'est pas les vendeurs qui iront prévenir.


Pour le distributeur, Eheim en fait un très bien; mais effectivement à utiliser que lors des absences, c'est tellement plus "plaisir" quand on nourrit soit même.


Aquariophilement. 

denis
1 messages
denis

Bonjour, j'ai moi aussi un bac 30 litres et je l'ai peuplé de :


2  mâles guppy + 2 femelles - 5 rasboras - 1 palty mâle + 2 femelles


Le tout fait bon ménage et ne présente aucun problème. Concernant les alevins, il faut prévoir une nurserie à part si on veut les élever...


Tout à fait d'accord, le plaisir est là lorsqu'on nourrit ses poissons, mais le distributeur est pratique lorsqu'on part en vacances plus d'une semaine.


Denis


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte