Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aquarium 100l eau pas claire

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
aurelie
1 messages
aurelie


bonjour a toute et a tous je possede un aquarium de 100 litre sans plante car pas de sol nutritif quand je l'est mis en route il y a 1 mois.


depuis que j'ai ajouter mes poisson 


2 botia


1 laveur de vitre 


2cullie


6platy 


1 labeo 


1requin argent


mon eau est trouble avec des particule blanchatre qui se ballade dans l'aquarium jai tous essayer de changer l'eau a 20%


de mettre du crital water mais rien n'y fait que faire??

Equipe
134 messages
equipe

Bonjour,


Nous pouvons vous conseiller ce type de produits afin de purifier votre eau :


https://www.zoomalia.com/animalerie/conditionneur-et-purificateur-d-eau-c-324-1.html


Cordialement


L'équipe Zoomalia

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



L'ajout de tous ces poissons en même temps a certainement provoqué un déséquilibre biologique. C'est toujours au détriment de l'oxygène dissout de l'eau.



Ajouter un produit dans un aquarium augmente la densité de l'eau et augmente donc la carence en oxygène.



Quelques informations manquent à la description de ton aquarium:



- Quel type de  filtration as-tu ?



- Même s'il n'y a pas de sol nutritif, y-a-t-il au moins des plantes pour produire de l'oxygène ?



 



Pour tout dire, la population que tu as choisi est totalement inadaptée pour un volume aussi petit.



A part les Platys , les Kuhli  et peut-être le "laveur de vitre" si c'est un Ancistrus ,  les autres poissons deviennent trop gros pour cet aquarium.



 



Tu devrais lire cette page de mon blog pour que tu te rendes compte de ce que deviennent la plupart des poissons que tu as choisi.



http:/http:/cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/



 



Alain



 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


plus 1 avec Alain !!


Il ne faut quand même pas faire n'importe quoi si on veut faire de l'aquariophilie et surtout pas écouter les "vendeurs".


Aquariophilement

Odette
2 messages
odette
Bonjour,

J'ai eu aussi un problème d'eau trouble avec une légère coloration verte pour raison d'un filtre en sous capacité, je l'ai changé et de plus, j'ai rajouté un stérilisateur uv, et en moins de 24 h, l'eau s'éclaircit de plus en plus !!! Génial .


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte