Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aquarium 112 litres population

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Benoit
16 messages
benoit
Bonjour a tous,
J'ai un aquarium de 112 litres plantés et avec beaucoup de cachette. Il est en eau depuis maintenant 1 semaine,et les plantes poussent bien,tous se pour le mieux. Concernant la population je serais plutôt partie sur :
Un trio d'apistogramma Borelli (1 mâle 2 femelle)
Un banc de 15-16 Tetra joyau ou Tetra de Rio
6 corydoras bronze
Pour les paramètres de l'eau,le gh est a 6 et le ph est a 5. L'eau est chauffé à 25 degrés. Je voulais savoir si ma population convenait pour le bac,si je n'étais pas en surpopulation ou si je dois changer quelque chose. Merci d'avance pour vos réponses
Michel
470 messages
michel
bonjour
les Borelli pH 6 à 7.
les Tetra de Rio pH 6 à 8
les corydoras pH 6 à 8
Il faudrait remonter le pH vers 6.5 pour un juste équilibre.
Les corydoras ont l'habitude de vivre en banc , je mettrai une dizaine d'individus et si ils se plaisent des œufs toutes les semaines ( prévoir une nursery).
Suivant la filtration on peut se permettre une surpopulation, filtre interne à éviter , externe 5 fois où plus le volume du bac par heure sans problème.
Michel
Benoit
16 messages
benoit
D'accord,merci de votre réponse ! Pensez vous que je pourrais ajouter un couple de ramizeris ou pas ? Est ce que cela serait possible au niveau du volume du bac et de la cohabitation ?
Michel
470 messages
michel
non
une seule variété d'apistogramma et un seul couple ou trio dans un bac
Michel
Benoit
16 messages
benoit
D'accord,merci beaucoup !

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte