Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aquarium amazonien

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
nicolas
23 messages
nicolas


Bonjour à tous,


 


Je me demandais si dans une pompe Filtre externe Eheim Professionnel 3 2073 je peux ajouter des billes de tourbes dans le filtre, car je vais faire un aqua de type amazonien.


L'aquarium fait 450 l et va être équipé de deux pompes identiques.


 


Merci.

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Je n'utilise pas ce type de pompes, je ne sais donc pas s'il y a une place prévu pour ça, mais on doit pouvoir en mettre, en réduisant   ou en remplaçant  événtuellement une autre masse filtrante.


Il est préférable de mettre la tourbe dans un filet pour éviter quelle ne se mélange aux autres composants du filtre et que des particules gènent, ralentissent ou pire coincent les ailettes du rotor.


 


Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


exact Alain pour l'installation,


cependant pour un amazonien je ne vois pas trop la nécessité de tourbe dans la filtration sauf cas bien spécifique (acidification de l'eau nécessaire).


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte