Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aquarium betta kit 2L

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
sabrina
5 messages
sabrina


Bonsoir j'aimerai savoir quel chauffage et lumiere irait avec le betta kit 2L svp merci a vous de me dire

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Pour qu'un aquariophile prenne du plaisir à voir ses poissons, il est important que ceux-ci soient élevés dans de bonnes conditions, donc 2L pour un betta, est-ce bien raisonnable ?


Voici ma réponse déjà faite sur ce forum, sur les besoins des betta splendens.


"Pour un combattant, il faut :


 - Un aquarium de 20/30 litres est l'idéal pour un Betta splendens. Il doit  être légèrement filtré sans créer un courrant trop vif avec le rejet de la pompe, car ces poissons ont été tellement sélectionnés pour avoir des nageoires hyper développées qu'ils sont devenus  de piètres nageurs et s'épuiseraient vite dans un courrant trop puissant. Un éclairage  de 10/12h par jour améliore ses couleurs .


 - Pour l'eau : T°: 25/26°C ;  pH : 6,5 à 7 ; GH : 6 à 8°d GH environ.


 - Plantation : Plantes touffues arrivant à la surface (Cabomba, Myriophilum ...) . Les bettas aiment se poster sous un couvert végétal, ça les rassure."


 


Alain

sabrina
5 messages
sabrina

Tu me conseilles quoi  comme aquarium sur quel site acheter   stp et pas  un trop cher non plus merci a toi en tout cas pour tes infos et en attendant l'aquarium du nouveau je dois changer une fois par semaine c ca l'eau ? MERCI  a toi je prend qd meme une petite plante en attendant l'aquarium et qu'il soit bien azote

Alain
259 messages
alain

Pour rester chez Zoomalia, tu as ce modèle :


https://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-aqua-30-guppy-start-kit-p-11926.html


Mais pas pour des guppies comme le dit la pub. (trop petit litrage)


Pour les changements d'eau, c'est 10 à 20% du volume global par semaine. L'idéal est de tirer l'eau  du robinet 2 jours avant, de la stocker dans un récipient en matériaux neutre ouvert (jerrikan en PVC alimentaire). Cela permet au chlore de l'eau de conduite de s'évaporer et à l'eau de gagner quelques degrès de température, surtout l'hiver.


Attention de ne pas mettre de l'eau du robinet d'eau chaude.  Le fait de passer par la chaudière lui fait perdre l'essentiel des oligo-éléments qui sont profitables aux plantes.


 


Tu dis :  " je prend qd meme une petite plante en attendant l'aquarium et qu'il soit bien azote ." 


Tu voulais sans doute dire aéré   


 


Alain

sabrina
5 messages
sabrina

moi c pour mon  combattant... l'eau  faut que je l'a prenne tiede     si c les dimanches je dois le faire le vendredi a mettre de l'eau dans le jerrikan  avec le produit pour enlever le calcaire et dimanche la changer c ca?   aere  oui   je crois que le betta aime les plantes non.,?

sabrina
5 messages
sabrina

il est pas mal ce kit en plus il y a le chauffage et tout trop bien lol... et pour la nourriture en attendant je fais comment et des que je commande l'aquarium  il faut combien de temps avant que je mette mon combattant ds l'aquarium stp merci encore

Alain
259 messages
alain

Pour l'eau, tu mets celle du robinet, froide, dans un jerrikan ouvert pendant 48 heures.  Comme c'est un élément volatile, le chlore présent dans l'eau du robinet aura le temps de s'évaporer. Et aussi la T° de l'eau de remonter à celle de la maison. Il n'y aura qu'un très faible choc thermique lors du changement . Aucun produit est nécessaire !!!  Ensuite tu retires 4 litres d'eau de l'aquarium et tu la remplaces lentement par celle du jerrikan et cela chaque semaine.



Pour le nouvel aquarium, il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse. C'est à dire que la population de bactéries ,naturellement présente dans l'eau, se multiplie dans les masses de filtration et transforme les dechets organiques (urines, déjections, feuilles en décomposition ...) pour les empecher de nuire aux poissons en devenant des nitrites mortelles. Cette préparation se fait avec le bac mis en eau et tout le matériel en fonction (Terreau et plantations, filtration, chauffage, éclairage)



Ce cycle se fait en principe en 3 semaines  (+ ou - quelques jours) . Donc patience !!



Et ce n'est qu'après ce laps de temps que ton Betta pourra être mis dans le bac.



 



Alain

sabrina
5 messages
sabrina

merci de tes conseilles zoomalia m'a conseille l'aqua fluval shui il est plus cher et doit rajouter en plus  le chauffage donc vais peut etre partir sur celui que tu m'as dit


ah bon aucun produit pour le calcaire car le petit aqua on m'a donné un produit a mettre avec l'eau

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir,


allez voir le chapitre "Réalisation d'un aquarium", beaucoup de réponses aux questions posées; ce chapitre a été réalisé pour cela.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte