Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aquarium boule cognac

9 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Raymonde
1 messages
raymonde


Quelle différence entre la forme classique et la forme cognac. quelle hauteur et quel diamètre pour les 6, 5 et 10 litres

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Aucun poisson ne peut et ne doit vivre danc ces bocaux !! 



Il est temps que comme la Suisse et de nombreux autres pays, la France interdise enfin la vente de ces récipients pour y mettre des poissons.



Si c'est pour un poisson rouge, voici un lien qui devrait en principe vous faire  changer d'avis  :  https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge



Si c'est pour un Betta, un petit aquarium de 25/30litres chauffé, filtré, planté et éclairé  sera parfait.



Mais, s'il vous plait, ne martyrisez pas un poisson en le logeant là-dedans !!



 



Alain



 

sabrina
80 messages
sabrina

Bonjourn alain-c je suis entierement d accord  moi jai un 100l pour deux voiles de chines et je trouve sa trop petit :/


 


Tu a l air de bient y connaitrej ai un aquade 20l je voudrais y mettre un betta peux tu me conseiller sur la pompe a prendre ? Quels plantes ? Et dois je mettre du substrat?  


Et nivrau eclairage j ai vu sur ce site  les lampes nano ? C est bon ou pas ? Merci a toi 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Pour un betta :



1°) Un aquarium de 20/30 litres est idéal pour un Betta splendens avec une hauteur d'eau qui ne doit pas dépasser une trentaine de cm. Il doit  être légèrement filtré (2 à 3 fois le volume par heure) sans créer un courrant trop vif avec le rejet de la pompe, car ces poissons ont été tellement sélectionnés pour avoir des nageoires hyper développées qu'ils sont devenus  de piètres nageurs et s'épuiseraient vite dans un courrant trop puissant.



Un éclairage  de 10/12h par jour améliore ses couleurs .



 2°) L'eau : T°: 25/26°C ;  pH : 6,5 à 7 ; GH : 6 à 8°d GH environ.



 3°) Plantation :



- Plantes touffues arrivant à la surface (Cabomba, Myriophilum ...) . Les bettas aiment se poster sous un couvert végétal, ça les rassure. Ces plantes impliquent qu'il est nécessaire d'avoir un substrat.



- Une plante  à larges feuilles comme une Anubias est tout aussi utile car les betta aiment se poser sur ce genre de feuilles pour s'y reposer. Les anubias étant épiphytes, il faudra une pierre ou une petite racine pour l'y fixer.



 



Alain

sabrina
80 messages
sabrina

Ah super c est très gentille a toi je te met deux lien en dessous tu peux me dire si c est bon ? Merci 


https://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-aqua-flow-p-11935.html


Celle qui fait 9euros sa convient,?


 


 


https://www.zoomalia.com/animalerie/eclairage-led-nanolux-titan-3w-p-4871.html


Et celle ci c est suffisant,



 


 


Merci pour tes reponse s

Alain
259 messages
alain

 


1°) Pour la filtration, la pompe que tu as choisi peut aller bien qu'un tout petit peu trop puissante. Cette pompe est plus adaptée pour des bac de 50L.


La pompe EHEIM MINIUP 2204020 est par contre idéale pour un 25/30L.


2°) Pour la rampe, C'est OK . Eclairage naturel  bon pour les plantes. Un très léger bémol, c'est une rampe monobloc qui n'autorise pas de changer les led séparément.


 


Alain

sabrina
80 messages
sabrina

Ah oui d accord , ah oui l autre est legerement plus chere :/ 


 


Oui c est le soucis mais des leds en general sa une bonne duree de vie non ? 

Alain
259 messages
alain

 


C'est vrai qu'elle est plus chère. Mais la marque Eheim est sans aucun doute une garantie de qualité. Cela fait plus de trente ans que j'achète cette marque pour la filtration interne et externe et je n'ai jamais été déçu.


Pour les led, il n'y a pas assez de recul pour apprécier la longévité d'un tel éclairage car il y a trop peu de temps que ces produits sont proposés à la vente . Donc je ne peux pas répondre à ta question. Désolé.


 


Alain

sabrina
80 messages
sabrina

En tout cas un grand merci pour tout les elements que tu m as donner , c est gentille je ferais le necessaire pour mon betta

Alain
259 messages
alain

C'est naturel. Si je peux aider un poisson à vivre correctement et ainsi rendre son propriétaire content, c'est le principal.



Si tu veux avoir de plus amples explications sur l'aquariophilie , tu peux consulter mon blog : http:/cab65.unblog.fr/



 



Alain


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte