Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

AQUARIUM DE 20 LITRES

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
IGOR
10 messages
igor


Bonjour,


je recherche le filtre idéal pour des aquariums de 20 l recevant à peu près une cinquantaine de poissons  .mon choix se porte sur le 2011 eheim qui me paraît être le plus approprié pour une surpopulation mais qui ne dure jamais très longtemps jusqu'à 2 cm maximum .


 Si vous avez la solution idéale à mon petit problème merci de m'en faire part cordialement
igor





 

Turca
2 messages
turca

Heu une cinquantaine de poissons dans vingt litres ?

IGOR
10 messages
igor

Oui une cinquantaine mais ce sont des alevins qui restent dans ces bacs de 20 l jusqu'à temps qu'il atteigne une taille de 2 cm. Et pour rectifier mon choix de pompe s'était porté sur la 22 11 et non pas sur la 2011 qui apparemment n'existe pas.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Igor,


pour faire de la reproduction fais attention au débit de filtration, donc il va falloir certainement freiner celui de la 2211; mais Alain sera certainement plus apte à répondre s'il est toujours la.


Aquariophimement.

IGOR
10 messages
igor

Bonjour Jean-Pierre,


nous avons mis en place 2 filtres 22 11 pour les bacs de 20l .il y a un peu de remous   mais ce n'est pas catastrophique apparemment ( Pour nous en tous les cas ) étant donné que les filtres sont au même niveau que l'aquarium je pense que ça doit les freiner un peu. Peux-tu me dire si cela a une incidence sur les alevins et les petits poissons si il y a trop de remous .Et quel genre d'incidence..


 Cordialement


 Igor et Angélique


 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Re bonjour à tous les 2,


effectivement pour les alevins pas trop de remous et on peut freiner le débit en intercalant un robinet dans les tuyaux de débit d'eau.


Sinon en me disant quels poissons je me renseignerais car les reproductions que j'ai fait étaient sur du Malawi.


Aquariophilement.

IGOR
10 messages
igor

Bonjour Jean-Pierre,


alors nous on est resté dans la simplicité nous avons des molly  ,platy, xypho(pour l'instant  les seuls alevins  que Angélique a pu pêcher dans le grands bacs). Mais comme je te disais nous sommes débutants .


  Nous nous les récupérons dans le grand bac ça fait déjà une sélection et sa limite les quantités.


Igor et Angélique


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte