Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

aquarium le quel choisir?

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
anthony
2 messages
anthony


Bonjour jai des poissons d eau chaude platys ect jaimerais choisir 1 aquarium je sait pas le quel choisir vous prefere le roma240ou dubai240 le quel ets le mieux merci


 

Caroline
13 messages
caroline

Bonsoir, etant donné les propositions, je dirais que le Roma240 est plus intéressant étant donné que le meuble semble inclu dans la commande :)


 


Tu penses maintenir uniquement des platys ?

anthony
2 messages
anthony

15platys avec 10néon bleu et 10rose des cichlidé de bolivie 3fouineur laveur de sol blanc bleu marron 5 SEWELLIA LINEOLATA pour 1 debut sait deja bien apres pour l aquarium le roma a le meuble et la filtration exterieure qui é deja 1 bon point pour le dubai é pas mal non plus filtration interne moins effica je pense esthetique plutot jolie pour le prix jai 1 budjet de 400euros donc j esite


 


 

franck
233 messages
franck

choix tres simple prend le roma240 qui a un filtre xterne c'est bcp bcp mieux qu'un filtre interne qui s'encrasse trop vite et qui fait perdre de la place dans un aquarium

Caroline
13 messages
caroline

Bonjour,


Je confirme que le roma sera le plus adapté à tes besoins.


En revanche, attention au choix de poissons, il est préférable de choisir une population équilibrée et surtout compatible. 


Les Platy sont des poissons d'eau calcaire, les Néons roses d'eau douce, tout comme les Cichlidés de Bolivie, les poissons à ventouse type Ancistrus ou les poissons à barbillons type Corydoras.


En revanche les Néons et Sewellia sont d'eau fraiche, et si les premiers sont d'eau douce, les seconds préfèrent l'eau un peu calcaire (et un fort courant).


Bref, il vaudrait mieux réfléchir à ajuster la population pour éviter les déséquilibres ;)


- En partant des Cardinalis (proches néons bleus), tu peux construire quelque chose de sympa autour, avec une décoration adaptée.


Par exemple :


25 Paracheirodon axelrodi


10 Corydoras trilineatus


Harem Apistogramma borellii


4 Panaque maccus


Tout en prévoyant à long terme une eau douce acide chauffée (26°).

Sandy
81 messages
sandy

Bonjour, Je trouve aussi que le Roma240 semble le plus approprié!


Bonne journée

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Anthony,


va voir le chapitre "Réalisation d'un aquarium", il y a beaucoup de réponses à tes questions.


Pour confirmer il "vaut" mieux un filtre externe qu'un filtre interne.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte