Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aquarium pour poissons - Roma 240 avec meuble

10 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
nicolas
23 messages
nicolas


Bonjour, je voudrais acheter cette aquarium. Q'en pensez vous?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


je pense qu'il sagit d'un beau matériel;


Ensuite il faut savoir quel biotope tu veux faire, car si c'est comme je l'ai vu sur les questions sur l'aquarium c'est pour un marin, là il n'est pas du tout adapté car il y a du matériel spécifique à rajouter et pas du moindre.


Sinon pour un eau douce planté il restera à ajouter le sol nutritif, le sable de Loire, les plantes et les pensionnaires.


Aquariophilement. 

nicolas
23 messages
nicolas

Oui, c'est pour faire un amazonien. En sol j'ai acheté du manodo de jbl. Pour la mise en eau, les plantes et poissons on vera plus tard.


 


Merci.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonsoir Nicolas,


bien le rincer avant de l'installer et surtout le mieux une couche de 2 à 4 cm (mieux) en dessous d'aquabasis (p. exemple)de chez JBL (aussi p. exemple).


Va aussi voir le chapitre "Réalisation d'un aquarium" (sans te commander) vers la page 10, cela te donnera une très bonne marche à suivre pour la mise en route de ton aquarium.


Sinon s'il est déjà à la maison met le en eau afin d'éviter tout dessèchement des joints (surtout en ce moment); cette eau tu la videras lors de la réalisation de ton aquarium.


Espérant que cela t'aideras, n'hésites pas pour les conseils, on est la pour t'aider.


Aquariophilement.


 


 


 

nicolas
23 messages
nicolas

Merci je vais voir page 10 ;) Sinon si vous avez des conseils ou estuces pour bien réussir un aquarium amazonien je prend.


Par contre j'ai un puit chez moi et je voulais savoir si je pouvais utiliser son eau pour l'aquarium. ( 0 nitrites, 0 nitrates.)

nicolas
23 messages
nicolas

J'ai aussi acheté un fils chauffant pour mettre dans le substrat est-ce bien?


 


Merci d'avance.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Nicolas,


pour le cordon chauffant il sert surtout pour les bacs type hollandais (que des plantes), pas nécessaire de l'installer; essaies de l'échanger.


Pour l'eau du puit, pas de nitrite ni de nitrate c'est génial, par contre il faut aussi faire une analyse pour savoir si elle est "potable" (abscence de poluant et de petits organismes) et dans ce cas ce sera génial.


Bon après cela pour les poissons il faut peupler les 3 strates de l'aquarium :


  - le fond : des corrydoras (5 ou 7) et des ancistrus (2/3),


  - le milieu : des cardinalis (10 mini car des poissons grégaires) attention à la température 26 °C, des nez rouge (le même nombre), un couple de ramirézi;


  - la surface : des hachettes volantes (carnegiella strigata) (5 et perso je trouve ceux argentés beaucoup plus beaux), attention de bien couvrir l'aquarium car ils volent (d'où le nom), et pour sortir de l'ordinaire des silures de verre (10/12 sinon non).


Surtout pas de scalaires car la hauteur d'eau de l'aquarium ne permet pas de les accueillir dans de bonnes conditions lorsqu'ils vont grandir.


Ne pas prendre les poissons n'importe où, je peux te donner quelques bonnes adresses si besoin.


Maintenant les plantes :


  des aponogétons (crispus, madagascariensis, ulvacéus), des échinodorus (bléhéri, major), des cryptocorynes (becketti, balansaé (ce sont des grandes de 40 cm.)), des valinéria (asiatica), des sagittaires (naine).


Pour les changements d'eau : 25 l/semaine et même 30 l (eau préparée 48 h. à l'avance dans des bidons de 5 l. plastique contact alimentaire (évaporation du chlore si du robinet et mise en température de la pièce)).  


Eclairage de 10 h/jour sans interruption, pas de soleil direct.


Voila pour le début.


Aquariophilement.

nicolas
23 messages
nicolas

Merci pour vos conseils. Oui je veux bien des adresses pour acheter mes poissons.


Et pourriez vous me dire dans quel ordres doit-je introduire les poissons.


 


Merci d'avance.

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Nicolas,


si tu peux le mieux est d'introduire les poissons en une seule fois; pour cela il est impératif que le pic de nitrites soit passé (normalement au bout de 4/5 semaines), si tu n'en es pas sur il vaut mieux attendre 1/2 semaines de plus.


Ne pas utiliser "d' Aquasave" : truc de vendeur et produit chimique.


Pour les poissons vois d'abord si tu as un club vers chez toi, ensuite une bourse aux poissons organisée par un club, il y a "Oxyfish" dans le Nord qui sont sérieux et ont de beaux poissons (j'ai pris les 1/2 des miens là-bas, les autres par connaissance), surtout pour ceux qui sont plus rare (les silures de verre, les hachettes volantes argentées).


Aquariophilement.

nicolas
23 messages
nicolas

Bonjour,


Oui, je ais attendre le pic avant de mettre mes poissons. Mais va t'il se faire si il n'y a pas de plantes?


Et peut on planter une fois en eau? Bien sur le substrat est dejà mis avant la mise en eau.


Je pensais un site comme poisson d'or pour acheter mes poissons ou j'ai un  jardiland est-ce bien?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


la première mise en eau sert simplement dans ton cas à éviter le dessèchement des joints silicone dans l'attente de la réalisation du bac; il faudra la jeter puis réaliser ton bac.


Relies bien le chapitre "Réalisation d'un aquarium", il faut faire les choses dans l'ordre sinon gros ennuis (sol nourricier, sable type de Loire, un peu d'eau, plantation, mise en eau totale, mise en route de la filtration, éclairage, puis les poissons quend pic de nitrites passés : PAS AUTREMENT).


Sinon pour l'achat des poissons : Jardiland bof; Poisson d'or oui si tu es à côté pour voir avant; sinon je t'ai donné un bon site.


Aquariophilement. 


 


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte