Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Aquarium pour poissons - STAR 200 750L

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
franck
233 messages
franck


coucou tout le monde



hier pour notre anniversaire de rencontre (8ans) ma femme ma gentillement offert une enveloppe avec un petit bon d'achat pour un aquarium



se sera l'Aquarium STAR 200  https://www.zoomalia.com/animalerie/aquarium-star-200-750l-p-628.html


plus qu'a attendre que celui ci arrive a la maison et je vais enfin pouvoir faire un aqua 100% néons avec des corydoras

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour, l'aquariophilie c'est aussi cela : bon anniversaire de mariage puis bonne installation.

Aquariophilement

Sandra
35 messages
sandra

felicitation , 

nous attendons des photos.... (de l'aquarium bien sure)

cordialement

franck
233 messages
franck

re tout le monde

apres reflexion et etude de fesabilité je ne pourrai malheureusement pas a voir l'aquarium de mes reve car au niveau du poids (1000kg) plein mon assurance couvre pas et je suis pas certain que le sol de chez moi suporte une telle charge.

du coup on va se rabattre sur plus petit 500L certainement celui de chez Eheim (vous savez pourquoi) et avec l'argent que l'on avait prevu de mettre pour le star 200 on va pourvoir abondament acheter des plantes des poissons et du matériel...

des que possible je vous mettrai des photos de mon aquarium

en attendant bise a tous le monde

Sandra
35 messages
sandra

ton sol c'est quoi? du parquet, de la tommette? car sur une dalle ciment plus carrelage par exemple pas de souci si ta maison est de plein pieds encore moins de probleme.... sinon cote assurance fait comme moi prend une option , ca couvre :degat des eaux, probleme si aqua cassé, ....

a plus

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

ton aquarium contre un mur porteur ne devrait pas poser de pb. au niveau du poids, augmente la surface au sol grâce à une planche plus large (la pression dépend de la surface de contact); pour l'assurance s'ils ne veulent rien faire change en. Moi avec la Macif pas de soucis.

Espérant t'avoir un peut aider.

Aquariophilement. 

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Re bonjour,

pourquoi tu ne te fait pas un aquarium à partir d'une cuve nue commandée chez un fabricant, ainsi que le support et tout le "toutim".

C'est ce que j'ai fait pour mon 720 l. Malawi, le temps de regrouper tout le matériel nécessaire, un an.

Et je pense recommancer d'ici la fin de l'année pour passer à un volume supérieur (suite à pb. de fuite aprés 13 ans de bons et loyaux services).

il faut prendre le temps de faire les choses.

A ta disposition pour d'autres questions.

Aquariophilement.

franck
233 messages
franck

re bonjour


l'immeuble dans lequel je vie est tellement vieux ( fin des année 60) que je suis pas sur qu'il resiste a une telle charge des que mon voisisn du dessus marche tout tremble chez moi j'ai l'impression qu'un jour il va finir chez moi.


pour ce qui est de l'assurence probleme regler j'avais deja une close dans mon contrat qui assure mon aquarium peut importe le poids et le volume.


donc voila pour le moment on reflechi encore car le star 200 me plait enormement mes j'ai trop peur que le sol ne resiste pas et le fait de passer d'un 240L a un 750L litre me fait un peut fliper je crois donc que je vai me rabatre sur le 500L de chez Eheim on vera tout ca apres les grandes vacances.


promis je vous donnerez des news et des photos


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte