Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Avis croquettes Orijen

5 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Aurélia
3 messages
aurélia
Bonjour, je poste ici car j'aimerais avoir de vrais avis.
J'ai deux chiens, un labrador (mâle, 7 ans, castré) et un malamute (femelle, 4 ans, stérélisée). Ils sont depuis toujours sous Hills JD reduced calorie (le labrador lorsqu'il était chiot a eu des soucis au genou et c est pourquoi on lui a donné les Hills sur conseil de mon vétérinaire + il a fait de l'hydrothérapie et il n'a plus jamais eu de soucis une fois adulte. Par la suite j'ai eu le malamute qui a été stérélisée et notre vétérinaire nous a conseillée de garder les même croquettes pour elle aussi vu qu'elles ont moins de calorie. Mon malamute n aime pas trop ses croquettes, elle reste parfois 2 jours sans manger. J'en avait parlé à mon vétérinaire qui m avait dit que c est un chien nordique et que ce n'est pas très grave. Elle me fait mal au coeur car je m'apercois qu'elle voudrait manger (elle reste plusieurs minutes au dessus de sa gamelle et puis part) et cela fait quelques jours que je lui met quelques morceaux de fromages sur les croquettes et elle dévore sa gamelle.
Je me suis donc intéressé de plus près à la composition des croquettes et j'ai fais mes recherches sur internet. Je dois avouer que lorque j'ai vu la compo des croquettes Hills que je donne depuis des années à mes chiens, n'aspire pas trop confiance (ça fait un peut produit chimique).
J'ai lu pas mal d'avis positif et négatif sur les croquettes sans céréales.
J'ai donc acheté un paquet d'Orijen aux 6 poissons mais j'ai un peu peur de donner cet aliment à mes chiens notamment pour ce que j'ai lu que les légumineuses n'était pas trop bonne et pouvait causer des problemes au coeur et aussi que trop de protéines dans un aliment sec pouvait provoquer des problèmes urinaires.
Je suis perdue.
Si vous avez des avis ou votre propre expérience à partager, je suis preneuse :-)
Je veux le meilleur pour mes chiens
laurie
208 messages
laurie
Bonjour ,
Je suis heureuse que vous ayez eue le courage de vous informer sur la composition des croquettes . Effectivement , j'ai moi aussi découvert depuis l'année dernière que les croquettes ROYAL CANIN que je donnait a ma chienne Cavalier King Charles de 9 ans , sous conseil de l'éleveuse , était de très mauvaise composition , et d'aucune qualité nutritionnel pour ma chienne . Elles contenaient plus de 40% de Glucides et très peu de protéines ... Un désastre pour la santé de nos chiens . J'ai donc cherché quelles pouvaient être des croquettes de bonne qualité ... A force de chercher , j'ai découvert les "croquettes de Joyeuses Gambade de Croque La Vie " , qui contiennent 80% de canards agrée a la consommation humaine , et seulement 20% de Glucides , sans aucun fruits et légumes qui sont néfastes pour nos chiens et chats . Je vous conseille vivement d'aller voir leur site internet et sur You tube pour voir les témoignages des personnes qui ont vu revivre et parfois guérir leur chiens grâce a cette alimentation qui correspond au mieux a leur besoin . C'est une éleveuse de Bouvier Bernois , qui sur ses 25 ans d'expérience grâce a son élevage , a pu faire ses propres croquettes . Son témoignage est aussi poignant . Vous pouvez également leur envoyer un mail si vous avez des questions , ils vous répondront toujours avec pour but ultime d'améliorer au maximum la santé de votre chien !! Cela a été très bénéfique pour ma petite chienne . Personnellement , je ne fais plus confiance aux vétérinaires pour ce qui est de l'alimentation de nos animaux , car ils sont ignorant sur ce sujet !! Leur croquettes Hills et compagnie sont au niveau qualité égal a ceux vendu en grandes surface . Désormais , je fais très attention a ce que je donne a ma chienne y compris pour les friandises qui sont généralement composé en partie de sous produits d'animaux ( donc : os , carcasse , bec , plume , sabots , excréments ... et j'en passe ) !!! Ma chienne avait un traitement chimique pour son petit cœur qui est très faible a cause de la maladie valvulaire dégénérative , la aussi , j'ai arrêté de lui donner , voyant que cela la faisait dormir quasiment toute la journée et qu'il n'y a avait aucun effet sur sa toux cardiaque . J'ai beaucoup cherché sur différents sites et je suis tombé sur ANIMOTAO
qui est juste incroyable , ils soignent quasiment tous les troubles du chiens que ce soit (digestif , comportemental , maladies ... ) , bien sur , le véto était perplexe ( forcément ils ne connaissent rien d'autres que les médicaments appris au cours de leur études ) . Depuis , ma chienne a beaucoup d'énergie , et surtout , elle tousse beaucoup moins , cela aide beaucoup son cœur . La Phytothérapie m'a convaincue a 100% !! J'espère avoir pu vous aider , Bonne soirée , Cordialement , Jane
Aurélia
3 messages
aurélia
Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage.
J'ai également vérifier la compo des friandises que je donnais à mes chiens de temps en temps et je suis choquée.
Entre les croquettes Hills que je pensais vraiment d'une excellente qualité et les friandises, je me rends compte qu' il n'y avait rien de bon dans leur alimentation tout en croyant que je faisais bien.
D'ailleurs mon labrador a toujours eu des soucis de peau (un poil très sec, faisait comme des pélicules et souvent de l'eczéma toujours soigné à la crème à base de cartisone). Je pense que notre vétérinaire n'en savait pas plus que nous.
J'aurais du m'intéresser bien avant à la composition de leur nourriture.
C'est bien dommage que beaucoup de personnes ignorent ce qu'ils donnent à leur chien parceque leur véto leur a conseillé telles ou telles croquettes.
Merci pour les recommandations, je vais de ce pas aller voir les croquettes que vous me conseillez :-)
Merci encore
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , et oui nous faisions trop confiance au soi disant haut de gamme des croquettes .
Je suis réellement ravie que vous vous posez toutes ces questions sur ce qui pourrait nuire a la bonne santé de nos chiens et chats .
Par ailleurs , la Vaccination annuel de ceux -ci qui est strictement inutile !!! Aucun de mes animaux n'est vacciné , la encore , ils injectent du poisons a nos chers petits animaux qui ne demandent qu'a être aimé ... Il faut savoir réfléchir par nous même avant de suivre le mouvement ou pas !!
Pour les problèmes de peau de votre chien , ne vous inquiétez pas une bonne alimentation "Croque La Vie " mettra fin a cela . Vous pouvez aussi en complément lui donner un bain avec un bon shampoing naturel ou une crème hydratante ( sur le site de Biofood ) , cela lui fera aussi du bien , ainsi que de l'huile de saumon sur ses croquettes , son poils deviendra brillant , doux et éclatant !!! Pour ma chienne , cela lui a fait du bien . J
Je vous souhaite de belles années de bonheur avec vos deux loulous . Bien Cordialement , Jane
Aurélia
3 messages
aurélia
Merci pour vos conseils, j'en prend note :-) Car nous essayons de faire du mieux pour nos chiens. Maintenant avec un peu du recul et des recherches, je comprend mieux les petits soucis de mon labrador. Mais je trouve totalement choquant que les vétérinaires ne cherchent pas plus loin. Lorque nous allons pour un soucis c'est directement piqure anti inflammatoire avec traitement antibiotique ou crème à base de cortisone ou autre produit pas très bon pour la santé.
Je m'en veux de savoir que pendant des années je leur donnais en réalité "des crasses".
Pour ce qui est de la vaccination je dois dire que nous avons toujours fait confiance aux vétérinaires en pensant qu'ils étaient les mieux placés pour nous conseiller sur nos animaux. Nous avons toujours vaccinés nos chiens toutes les années et je me suis jamais posé de questions car vu que c'était mon vetérinaire qui nous le rappelait, nous lui faisions confiance les yeux fermés.
Mais c'est vrai qu'en réfléchissant un peu, cela ne m'a l'air pas très sain.
Je suis contente d'avoir des retours comme le votre qui me font me poser les bonnes questions.
C'est chouette de partager les expériences car c'est ce qui fait nous remettre en questions sur ce qui est le meilleur pour nos animaux.
Je suis contente de savoir que votre petit chien se porte mieux aujourd'hui et quand je vois des personnes comme vous , cela me redonne espoir qu'un jour nos animaux seront mieux considérés.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur également et une très belle journée.
Aurélia
laurie
208 messages
laurie
Bonjour , je vous remercie pour votre message , n'hésitez pas si vous avez d'autres questions , je me ferais un plaisir de vous répondre .
Le bien être de nos animaux est ma priorité et ma passion .
Je suis moi aussi ravie d'avoir eue ces quelques échanges avec vous .
Prenez bien soin de vos animaux .
Passez une belle journée . Bien Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte