Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Bac 60l quel poisson ?

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Benoit
16 messages
benoit
Bonjour a tous. Je vais bientôt avoir un aquarium de 60l. J'ai quelques idées de poisson mais je ne sais pas si il sont compatibles ou non. J'avais pensé à :
7 rasbora arlequin
2 gourami miel
4 corydoras habrosus
Et si vous pouviez me conseiller quelque plante car je n'y connais rien.
Merci de vos réponses
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Les rasboras vivent en bande d'une dizaine voir plus, un eau douce Gh entre 2 et 8, pH de 6 à 7.
Les gourami vivent en couple, Gh de 5 à 12, Ph 6 a 7.5.
Les corydoras vivent eux aussi en bande à partir de 5, Gh de 1 à 15, pH 6 à 7.5.
En mettant le Gh aux alentours de 7 et le pH à 7 cela devrait passer.
Quand aux plantes cela dépend des animaleries, quelques basses pour l'avant plan Cryptocoryne par exemple, fougère de Sumatra ou Alternanthera rosafolia pour le fond.
Évite les vallisneria car cela poussent énormément et envahissent rapidement l'aquarium.
Après la mise en eau il faut attendre 1 mois sans rien faire dans le bac.
Bon courage
Michel
Benoit
16 messages
benoit
Merci de votre réponse ! Je pense mettre des raspora macumata plutôt que les arlequin car il sont plus petit.
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Attention les maculatas demandent une eau plus acide entre 5 et 6.5 de pH. Donc il faut tester l'eau avant. Pour faire baisser le pH il faut une filtration sur tourbe ,ce que j'utilise pour avoir 6.5 de pH. Facile à faire dans un grand bac avec un filtre extérieur plus compliqué dans un filtre interne.
Michel
Benoit
16 messages
benoit
Merci beaucoup de vos réponses. Et des danio Galaxy ?? Je les ai découvert récemment et je les trouve super beau.
Michel
470 messages
michel
Sympa petits poissons, pas difficiles pour l'eau Gh de 5 à 12, pH de 6 à 7.5. Minimum de 6 pour avoir un groupe agréable à regarder, comme tous les Danios ils sont assez remuants mais sans problème avec des gouramis.
Benoit
16 messages
benoit
Génial merci de vos réponses. Je vais donc partir sur un couple de gourami miel,7 danio Galaxy et 5 corydoras. Pour les plantes je vais continuer de me renseigner.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte