Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Besoin conseils combattant

7 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Lilou
2 messages
lilou
Bonjour, j’espère vous serez m’aider
J’ai eu un combattant il y a bientôt un an maintenant, je l’avais eu en animalerie, après m’être renseigné Sur Internet pour des conseils je me suis rendu compte qu’on avait raconté n’importe quoi du style pas besoin de chauffage pas besoin de filtre etc etc

J’aurais besoin que vous me donniez des conseils:
Vous changer l’eau tous les combien ?
Avez-vous mis des plantes naturelles ? Quel entretien cela demande-t-il ?
Vous le nourrissez cmb de fois par jour et cmb de fois par semaine ?
Même après plusieurs mois que je l’ai, je peux lui ajouter des copains ? Si oui quelles espèces me conseillez-vous ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Le combattant a besoin de 26° et d'une filtration comme beaucoup de poissons. Il faut par contre casser le rejet du filtre pour éviter un courant trop fort. Comme tout aquarium il faut des plantes vivantes. Il adore les proies vivantes (artémias,tubifex,vers de vase) une ou deux fois par semaine ,les autres jours des flocons avec parcimonie.
Pour les changements d'eau cela dépend du nombre d'habitants ,perso je la change une fois par mois 20% environ ,240 L et seulement une vingtaine de petits pensionnaires et de plus très planté.
Pour lui ajouter des copains cela dépend de la taille du bac. Dans 50 L et plus possibilité de mettre des tétras amande.
Michel
Maylis
6 messages
maylis
Bonjour,
Je vais bientôt avoir un poisson combattant à la période de Noël et je souhaite me renseigner pour qu'il soit accueilli dans les meilleurs conditions possibles. J'ai déjà commencé les recherches et j'ai prévu qu'il soit dans un aquarium de 20 litres, chauffé, écléré, avec de vraies plantes et de la bonne eau. Je compte aussi laisser reposer l'aquarium 3 semaines avant de mettre le poisson à l'intérieur de l'aquarium, le poisson n'arrivera donc qu'en janvier. Mais je n'ai pas de filtre et j'ai trouvé peu de renseignements sur les changements d'eau, je me pose donc les questions suivantes :
- un filtre est il obligatoire ?
- si oui, à quelle fréquence changer l'eau ?
- si non, à quelle fréquence changer l'eau ?
- à chaque changement d'eau, je dois en changer quelle proportion ?
Merci de confirmer que ce que j'ai prévu est correct et de répondre à mes questions :-)
Michel
470 messages
michel
C'est sûr qu'un filtre serait bien, le problème c'est la place dans un 20L.
Il faudrait trouver un filtre sous gravier cela ne prend pas de place et c'est alimenté avec une pompe à air.
Sans filtration il faudrait changer 10% d'eau par semaine, avec filtration 20% une fois par mois.
Michel
Michel
470 messages
michel
Chez Amazon un filtre sous gravier coûte aux alentours des 14€ auquel il faut rajouter une pompe à air, un anti-retour et du tuyau. J'ai tourné pendant des années avec ce système dans des bacs de 100l.
Aucun entretien.
Michel
Maylis
6 messages
maylis
Merci beaucoup
Lilou
2 messages
lilou
Bonjour, merci pour vos réponses !
Je ne peux mettre que des tétras amande ? Environ combien ?
Le fait que ça fait bientôt un an que j’ai mon poisson cela n’est pas dérange si j’en ajoute maintenant ?
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Tetra amande,micro rasboras, corydoras nains,des cardinalis ou des crevettes. Le principal c'est de les maintenir en bande d'une dizaine d'individus voir plus. cela est valable pour un aquarium de 50L .
Pour 20L juste un combattant.
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte