Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Besoin de conseil après adoption chaton non sevré

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Emilie
1 messages
emilie


Bonjour,


Je me permets de poster une discussion car voilà j'ai adopté un petit chaton qui n'est pas sevré, mon ami l'a ramené après l'avoir trouvé sur son lieu de travail. Depuis que nous l'avons (cela fait une semaine) celui ci se montre gentil il mange sa pâté (que je mélange avec son lait maternisé car il ne prenait pas le biberon) et puis il fait ses besoins dans sa caisse après lui avoir montré et habitué.


Les petits soucis que je rencontre, il mord et griffe ma main dés que je l'ai sur moi et j'ai beau lui dire "NON" "NE MORD PAS" "NE GRIFFE PAS" il continue et le souci c'est que j'ai malheureusement mal réagit quand il m'a fait vraiment mal en me mordant ou en me griffant je lui ai mis une petite tape sur la tête, j'ai peur que à cause de ça maintenant il soit agressif avec moi :( Je psychote peut être mais j'aimerais vos conseils.


Pareil lorsque je lui ai redonné le biberon il l'a prit, mais il m'a fait extrêmement mal, il m'a griffé à me faire pleurer et je me suis énervé un peu en lui criant dessus. Je sais que j'aurais pas du mais la douleur m'a fait réagir et puis le souci c'est que j'ai très vite culpabilisé.


Bref, je vais au vétérinaire début du mois prochain. J'aurais tout de même voulu avoir vos avis et vos conseils. J'aime mon chat et ça m'embête qu'on est un peu ce conflit là sur la morsure et les griffes. (au passage je lui ai acheté des jouets et j'ai aussi mis en place des choses à griffer)


Voilà, merci beaucoup. :)

Sophie
13 messages
sophie

Bonsoir, les choses se sont elles arrangées ?


Le chat prend votre main pour un jouet. Il faut lui dire "non" sans faire de phrase. 


C'est bien de lui avoir acheté des jouets.


J'espère que vous avez fait la paix, et que tout va mieux.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte