Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Besoin de conseil

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
David
5 messages
david


Bonsoir je suis un débutant qui avait eu dans le passé quelques poisson rouges et je suis passionés de poissons je souhaiterais avoir des conseil car j'aimerais crée un aquarium composée de guppy et de néons mais je ne sais vraiment pas quel aquarium , pompes , chauffage , filtre,un peux perdu .

stéphanie
63 messages
stéphanie
Alors pour cela prendun aquarium de 100-120L surtout pourles néons car il on besoin de place pour nager en bancs,pour le reste bah je ne pense pas que y'ai vraiment de conseilmais demande a quelqun de plus expérimenté
David
5 messages
david

Ok merci stéphanie


 

stéphanie
63 messages
stéphanie
derienPS:je m'appelle enzo j'ai 11ans c'est ma mere qui a crée sonj compte mais elle y va jamais.
David
5 messages
david

ps j'ai 13 et demi et sais mon père moi lol 


 

stéphanie
63 messages
stéphanie
lol!!!!c'est cool parce que y'a que des adulte ici!!:)
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,


c'est bien d'avoir des jeunes car cela nous prouve que l'aquariophilie est toujours d'actualité et nous qui avons débuté un jour pouvons faire partager notre expèrience et vous éviter de tomber dans les "pattes" des vendeurs.


David va lire (sans te commander) la partie du forum "Réalisation d'un aquarium", tu vas avoir beaucoup de renseignements utiles.


A ta disposition ensuite pour t'aider.


Aquariophilement.


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,


 


Avant de choisir les poissons, il faut  connaitre le volume de l'aquarium que tu as ou que tu vas acheter.


- Pour des Guppies (Poecilia réticulata), et pour ne pas être en surpopulation trop rapidement, il faudrait disposer d'au moins 120L (surtout s'ils ne doivent pas y vivre seuls), alors que pour des Endler, on peut en avoir à partir de 50/60L