Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Besoin de conseils

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
William
38 messages
william


Bonjour à tous,

Avant de poser deux questions, je rappelle que j'ai un bac de 190 l créé il y a maintenant environ 2 mois et demi. Il est peuplé pour l'instant de quelques platys + des bébés, 3 corydoras léopard, 4 néons, 3 gouramis, et quelques autres ( c'est tout ce qu'il me reste après le ravage de la maladie des points blancs, la moitié sont morts ), le tout avec des plantes en plastique ( pour l'instant ). J'ai une pompe EHEIM pro III 2073 "1050 l/h" puissance églée à moitié ( entre 500 et 600 l/h ).

Depuis plusieurs jours, mon eau est un peu verdâtre. A quoi cela peut-être dû ? Et surtout comment y remédier ?

J'ai un autre petit soucis. Mon eau est remplie de petites particules en suspension qui fait que c'est pas très jolie. Là encore, y'a t-il une solution ? Quelques choses à faire pour y remédier ? Parce que c'est vrai que ça fait pas très beau !

Pour infos, je fais tout ce qu'il faut. Changement d'eau chaque semaine, nettoyage de la pompe une fois par mois, syphonage du sol 1 fois par semaine.

Merci encore pour vos conseils.....

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour William,

avant toute chose "vire" les plantes en plastique et met des plantes naturelles.

Récupère l'eau qui sort du filtre, avant qu'elle retourne dans l'aquarium, pour voir si le particules ne proviennent pas de celui-ci, baisse encore le débit si nécessaire.

Ensuite pour la couleur de l'eau, tu as peut être l'eau verte (elle peut être produite par un ensoleillement direct, ou apportée lors de l'introduction des poissons);

dans ce cas un seul remède est l'adjonction d'un U.V. (30 W.) en sortie du filtre, en fonctionnement permanent pendant 1 semaine, puis 2/4 h. par jour, remplacement des ouates filtrantes .

Aquariophilement.

William
38 messages
william

Merci Jean-Pierre, je vais étudier tes conseils.

William
38 messages
william
Bonjour Jean-Pierre,

Et bien pour l'instant, sans rien faire, l'eau à l'air de s'éclaircir toute seule, elle n'est presque plus verte. Je vais donc encore attendre avant s'investir dans un UV car ça c'est quand-même pas donner.

J'ai une question. Je voudrais mettre des plantes type "bambous" dans mon aquarium ( que j'achèterai dans une animalerie ), 2 voire 3. Je me pose cette question : est-ce que les bambous ont besoin d'un sol nourricier ? Je me pose cette question car j'en ai un dans un pot sans rien dedans à part de l'eau, et il est super jolie.

Et donc ma deuxième question : auront-ils besoin d'un apport en CO2 ? Un aquariophile m'a dit qu'il avait arrêté de mettre du CO2 pour ses plantes car ça les faisait mourir, et que depuis qu'il avait arrêté, elles se portaient beaucoup mieux.

Donc je sais pas trop.

J'attends donc vos conseils.

Merci encore....
Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre
Bonsoir William,
si tu veux mettre des bambous ils doivent être posés sur le sol nutritif (cas des bambous préparés) puis recouvert de sable.
Pas de CO2.
Si tu mets des bambous (cela correspond à un biotope pour gouramis p.e.) tu ne peux pas couvrir, donc il faut penser à compenser l'évaporation de l'eau (ca qui ne remplace pas les changements d'eau).
Quant à la personne qui a eu des pb. avec le CO2, il ne faut pas oublier que celle-ci doit être surveillée par un ph-mètre automatique et que cela va acidifier l'eau; donc attention.
Aquariophilement.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte