Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Besoin de vos avis

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Etienne
1 messages
etienne
Bonjour à tous,

Je me présente ici pour avoir quelques avis. Tout d'abord il est important de dire que je suis en situation de handicap lourd et en fauteuil roulant, car cela a une grande influence sur la relation que j'ai avec eux,
ce qu'ils m'apportent et que je peux leur apporter au quotidien. J'aime beaucoup les animaux et ma relation avec eux.J'ai toujours vécu avec des chats, j'ai un mâle de cinq ans chez moi actuellement qui me rend très heureux et qui, je pense, l'est aussi. Cependant, j'ai l'envie
d'apporter un peu plus de vie à mon appartement en prenant un plus petit animal, que je pourrai plus facilement mettre sur moi et câliner, qui pourrait cohabiter avec mon chat.
La complication est que chez moi le contexte est particulier, car j'ai des auxiliaires de vie 24/24H, qui se relaient une fois le matin, une fois l'après-midi et une fois le soir. Il y a parfois des nouvelles personnes et
je sais que ces changements peuvent stresser certains animaux. Il faut savoir que peut-être certains intervenants passent la nuit et dorment chez moi. Un animal faisant trop de bruits la nuit pourrait donc être embêtant.
Le fait que j'ai des appareils médicaux qui ne doivent pas être dégradés peut également entrer en jeu. Pour ce qui est de l'entretien de l'animal et de son lieu de vie/couchage et de la surveillance nécessaire je n'ai aucun souci
avec ça et je dis clairement aux auxiliaires de vie ce qu'ils doivent faire, les bons gestes et comportements à adopter. De plus, je suis très souvent chez moi et assez casanier donc je serai présent pour l'animal.
Je vous présente beaucoup de contraintes, mais je sais de toutes façons qu'il y aura des compromis à faire et que tout ne sera pas parfait ! Je veux juste être sûr que les conditions soient réunies pour que tout le monde soit heureux,
le nouvau-venu, le chat et moi-même !
C'est pourquoi je me permets de vous demander selon vous, quel animal pourrait être adapté à cette situation et pourrait être heureux dans ce contexte.
J'avais au départ pensé au lapin, puis au furet qui pourrait plus facilement cohabiter avec le chat.
Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à raconter vos expériences :)
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , je ne pense pas qu'un lapin ou un furet serait adapter a votre situation , moi j'aurais peur qu'ils mangent les fils des appareils .. Mais je pense qu'un autre chat serait plus convenable et il pourrait bien cohabiter avec le premier sans risque de dégrader des choses ...
Moi aussi j'aime beaucoup les animaux , j'ai deux lapines naines , deux chats , une petite chienne cavalier King Charles , des poules , deux canards , et une vingtaine de poissons en bassin . S'occuper d'eux , ce n'est que du bonheur !!
Cordialement , Jane
Nicole
14 messages
nicole
Bonjour je Mme derhi nicole et j ai un lapin Bélier qui a 4mois je voulais savoir si il faut le vermifuger comme pour les chiens et le voulais savoir aussi si le vermifuge est en flacon je préfère c est plus facile
Et une autre question faut il les vacciner tout les combien malgré qu'ils soient en intérieur de la maison
Je vous remercie beaucoup
Mme derhi nicole
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , non vous n'avez pas besoin de faire vacciner ou vermifuger votre lapin . Mes deux lapines ne le sont pas et vont très bien . Cordialement , Jane

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte