Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

betta : varier sa nourriture

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
genevieve
161 messages
genevieve


bonjour,



J'ai acheté de la nourriture vivante (morte plutôt à cause que cela à gongeler)  à mon betta (ces des vers rouge) . Je lui ais mis et il ne les manges il les regardes et ne les manges pas par contre il s'est jeté sur ces granulés ocean nutrition betta pro' car les food' il ne les veux pas.J'aimerais varier sa nourriture mais on dirait que tous ce que je lui offre de nouveau il en veut pas. Cela est-il risqué de ne pas changé sa nourriture ?



Merci de vos réponses.



PS : mon betta vit dans un 40l filtré,éclairer,planté et bientôt chauffer car je ne trouves pas de chauffage de 50W de petite taille

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



S'il ne mange pas des vers rouges, c'est que l'animalerie ou il était ne lui en donnait pas et il n'est donc pas habitué les manger. Il faut avoir de la patience et à force de lui en proposer, il en mangera certainement.



Tu peux aussi lui proposer des vers vivants (vendus en poche) pour l'inciter à chasser et petit à petit les remplacer par des congelés.



La diversité des aliments est importante pour les Bettas (comme pour tous les autres poissons) au moins pour éviter la monotonie. Les nourritures vivantes doivent alterner avec les nourritures sèches. Si tu as le temps, il est préférable de donner plusieurs repas par jours  en toutes petites quantités plutôt qu'un seul. Un jour de jeûne par semaine est recommandé pour qu'il puisse éliminer les graisses et les toxines qu'il pourrait stocker.



Il est important, vue la morphologie de la bouche du Betta (tournée vers le haut) que les nourritures inertes choisies flottent. C'est un mangeur de surface, il n'aime pas aller chercher la nourriture au sol. Par contre il n'hésitera pas à chasser les vers vivants à tous les niveaux de l'aquarium et en plus , il n'en sera que plus coloré puisque plus actif.



 



Alain

genevieve
161 messages
genevieve

bonjour,


Même les granulé ocean nutrition FOOD' il est a mangé mais a longuement hésite alors que les O.N. PRO' il se jette dessus.


merci je ne suis pas là la journée donc je peux lui donner que 2 fois/par jours.


J'essayerais mais j'ai pas envie de laisser des vers trainé dans l'aqua. s'il ne vat pas les mangés =S est ce ces possible de mettre le betta dans une "boite" flottante pour éviter que tous aille dans l'aquarium.


Sinon mon betta a de très belle couleur et il est très très vif (il "dort" que la nuit) hé oui je le l'observe très souvent 


 


merci !


 


Une question car tu t'y connais bien en aquariophilie ^^ (moi j'essaye d'en apprendre un max ! )


Je voudrais acheter ce chauffage (pour mon Betta) :


https://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-visitherm-pro-p-15548.html


en 50 W cela serat suffisant pour mon 40 L et la température doit être a 24/25° s'est bien sa ? Car peu le rend moue et plus réduit sa longétivé de vie


 


merci !


et bonne soirée


 

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



Les poissons ont été baptisés  "animaux à sang froid" par facilité.



La réalité est différente et le nom d'animaux à température variable est plus réaliste. En effet, ils sont inféodés à la température du milieu dans lequel ils vivent et qui varie en fonction des saisons ,du jour  ou la nuit. Le véritable nom de cette particularité est : animaux poïkilothermes.¨



Si la température optimale n'est pas atteinte, le métabolisme du poisson est  ralenti et les fonctions vitales amoindries (rythme cardiaque, appétit ...) et à contrario, si la température est trop élevée, le métabolisme est accéléré avec tout ce que cela implique : Accélération du rythme cardiaque, demande d'oxygène dissout supplémentaire, appétit démesuré , vieillissement trop rapide des tissus organiques et au final décès prématuré.



La qualité de la température est donc très importante pour ces animaux, et pour un Betta, 25°C c'est bien.



Pour ton choix de chauffage, c'est OK .



 



Alain

genevieve
161 messages
genevieve

bonjour,


merci beaucoup pour toutes ces info'  J'ai commandé le chauffage puis qu'a le recevoir .


merci encore !


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte