Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

branche de chataignier

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
franck
233 messages
franck


la vous j'ai fait construire ma maison il y a un chataignier je me demander si je pouvais recuperer des branche mort et les mettre dans mon aquarium apres lavage

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour Franck,


attention aux branches des arbres; il ne faut pas seulement les nettoyer, il faut aussi enlever les tanins et quand la branche ne dégorge plus vérifier qu'il n'y a pas de "bêbêtes".


Attention s'il y a relachage de tanins il va y avoir acidification de l'eau  ainsi que eau ambrée.


Cela peut correspondre au type d'aquarium que tu veux faire; sinon quand la branche aura séchée tu peux aussi la recouvrir d'un vernis alimentaire pour éviter tout "relargage".


Il peut être aussi nécessaire de la lester.


Aquariophilement.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte