Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Bubulle malade

13 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Xavier
25 messages
xavier


Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Bubulle pour ceux qui ne me connaise pas.


Tout allait bien mais voilà que depuis 2 jours, je reste posé au fond. Je n'ai plus d'apétit, je mange et je recrache. J'ai des taches rouge qui sont apparues un peu partout sur mon corps.


Mon abdomen à l'air un peu gonflé avec beaucoup de tâches rouge.


Les paramètres de mon eau sont parfait (test Nitrates, Ph,...tout est OK) . Mon proprio rempalce environ 15 litres par semaine et me nettois le filtre.


La seule modification de mon bac est l'ajout d'un plante verte, elle est en photo ci-dessou.


Voici quelques photo de moi prise par mon proprio.







Quelqu'un peut'il m'aider ?


Merci.



franck
233 messages
franck

salut bubule

faut dire a ton mettre qu'il vire au plus vite cette plante elle est pas bonne pour toi

Xavier
25 messages
xavier

Bonjour Franck,

ca y est mon maitre l'as jeté à la poubelle ! Dommange elle était jolie.

Mon maitre est allé chez le véto, il m'a ramené une belle ordonnance au nom de Bubulle !!

Je dois faire des bains de 5 heures par jour pendant 7 jours dans mon ancien aqua de 20 litres avec un antibiotique dedans.

Je n'ai toujours pas retrouvé la forme. J'ai de plus en plus de point rouge sur le corps surtout sous l'abdomen. Je secrete beaucoup de mucus dans l'eau aussi.

Vivement que j'aille mieux !

Je vous posterai une photo dès que ça ira mieux.

franck
233 messages
franck

salut bubule 

repose toi bien et soigne toi bien a tres bientot

Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Bubulle,

Comment vas-tu aujourd'hui ? On veut des nouvelles, nous nous inquiétons pour toi!

Xavier
25 messages
xavier

Bonjour !


je vais bien mieux, je renage normalement comme un poisson dans l'eau :), mes taches rouges sang disparaissent et je remange normalement.


Par contre j'ai des minuscules point blanc comme des petit boutons qui sont apparue sur mes yeux, avant j'en avait sur les nageoires mais depuis que j'ai été malade j'ai 2 à 3 minuscule point blanc comme des mini boutons ?


Pour le moment ça ne me gène pas mais j'espère que ça ne vas pas trop se dévelloper !


Sandra
261 messages
sandra

Bonjour Bubulle,

Ouf, je suis rassuré que tu ailles mieux! J'espère maintenant que tes points blancs ne sont pas grave!!!

franck
233 messages
franck

salut bubule 

tant mieu que tu soit guerri

pour lespoint blanc demande au veto si un traitementau bleue de metilene est possible ou pas

Xavier
25 messages
xavier

Merci Dr Franck, je vais lui passer un coup de tel avec mon i-aquaphone :)

Xavier
25 messages
xavier

Bonjour, les petits points blanc sont en train de disparaitre. Je me sens mieux !

Mais j'ai des squatteurs qui sont rentrés dans ma maison enfin dans mon aquarium !

J'ai de minuscules vers de couleur blanche qui mesurent environ 2 à 3 mm qui restent collé sur la vitre et qui se déplacent sans cesse.

C'est du à quoi ça ?

Comment les faire partir ????

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre

Bonjour,

il est fort possible que ce soit des planaires : chiant car il y en beaucoup.

Certainement apportés avec la plante, ne pas les couper car alors au lieu d'1 cela en fait 2.

Peut être du vermifuge, mais je ne connais pas les doses, puis il faut faire très attention car un corps en décomposition entraine des nitrites.

Aquariophilement.

Xavier
25 messages
xavier

Apparement d'après les photos trouvés sur le net , Il s'agit de ciliés, des protozoaires du même type que les paramécies.

https://www.ivanov.ch/nuisibles.html

Je ne sais pas comment les éradiquer ! Je vais encore tel le véto !

franck
233 messages
franck

salut bubule 

alors la santé ou pas

Xavier
25 messages
xavier

Salut Franck,

tout va bien , l'été est un peu chaud mais je n'ai plus aucun signe, ni de mes plaques rouges, ni de mes petits boutons blanc.

Même les petits vers blanc on disparu. Dommage je commençais à les aimer surtout pour accompagner  l'apéro .

Je suis en pleine forme graçe à tous vos conseils.

Merci beaucoup.


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte