Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Castration mâle cochon d’Inde

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Elsa
2 messages
elsa
Bonjour,

J’ai récemment adopté un cochon d’Inde de 2 mois, on me l’a certifié pour une femelle ce qui me convenait parfaitement étant donné que j’ai déjà deux femelles d’1 an.
Au final je me suis vite rendue compte que c’était un mâle...
A la base elles auraient du vivre à 3 mais en l’occurrence ca n’est pas possible pour le moment.
Cependant je n’ai pas la place d’avoir sur le long terme une cage d’un mètre chez moi en plus de celle des deux filles et je n’ai pas du tout envie de le laisser vivre seul.
J’aurais voulu avoir votre avis sur la castration (un avis sérieux et argumentée pas la peine de dire non je suis contre si vous n’expliquez pas pourquoi !)
Si vous vous y connaissez sur cette opération n’hésitez pas a me conseiller la méthode qui est la mieux, quel anesthésie est conseillée pour ces animaux fragiles?
Quels sont les risques réellement, quels sont les suites d’opération (médicaments, soins à apporter) ??
Je connais très bien les cochons d’inde et en ai deja eu plusieurs mais je n’ai jamais voulu mélanger les sexes donc c’est une première pour moi et j’y suis malheureusement contrainte !
J’attend des retours bienveillants et pleins de conseils!
Si vous avez deja fais cette opération à votre chons faites moi vos retours
laurie
208 messages
laurie
Bonsoir , j'ai bien lu votre message concernant vos cochons c'inde . Ayant moi même eu un cochon d'inde , certifié femelle par la vendeuse en animalerie , je me suis aussi rendu compte que c'était un male , de plus il coursait mon lapin nain pour lui monter dessus ... Je pense que vous devrez faire castrer vos petit cochon d'inde , en fait il n'y a pas trop le choix dans ce cas , sauf si vous lui trouvez une autre famille . De plus , lorsqu'il sera castré , vos femelles s'apaiseront et tout le monde cohabitera en paix !! Mais personnellement , je ne ferais pas castrer mon cochon d'inde , car j'aurai trop peur que son petit cœur s'arrête pendant l'anesthésie . La meilleure personne qui pourra vous aider et vous renseigner au mieux sur ce sujet serait un vétérinaire . Bien cordialement , Jane
Elsa
2 messages
elsa
Merci beaucoup Jane pour votre reponse

En effet j’ai deja tel a des vetos mais c’est vrai que je voulais avoir un avis de quelqu’un exterieur au metier et qui a deja eu recours a cette opération ou qui s’y connait.
Comle certaines vetos n’ont pas le meme discours c’est vrai que je ne sias pas trop ou donner de la tete !
Mais merci de votre retour

Elsa

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte