Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Changement d'aquarium

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
clément
1 messages
clément
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que je possède un bac de 70 litres avec lequel je me suis fait la main. Je compte acquérir un bac d'environ 120 à 180 litres pour le remplacer. Je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour le changement de mes poissons d'un bac à un autre. En sachant que la nouvelle cuve ira à la place de l'ancienne, je dois donc bouger mon aquarium actuelle afin de mettre en eau le nouveau. Comment dois-je m'y prendre ?

Merci par avance !

Clément
Myriam
3 messages
myriam
coucou. Conserver un max de ton eau si tu as un grand bac type container croquettes, conserver tes masses filtrantes si tu changes de pompe, tt ca t'evitera de devoir recycler l'aqua et les poissons ne seront pas trop perturbés.
Alexandre
4 messages
alexandre
Et très important ajouter en plus de ton ancienne eau seulement 20 litres d'eau supplémentaire au début puis 15 jour plus tard de nouveau 20 litres car sinon trop de changement d'eau d'un coups. IMPORTANT !!! === Masse filtrante à nettoyer que partiellement afin de garder des bactéries.
Michel
470 messages
michel
Bonjour
Très bonnes réponses de Myriam et Alexandre. Suivant la région où tu demeures met plutôt de l' eau osmosee corrigée avec des sels.
Je suis dans le Val d'Oise , bonjour les nitrates et autres métaux toxiques pour les poissons.
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte