Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Changement de comportement

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
CHRISTIANE
12 messages
christiane


Un de mes poissons rouges vient se" frotter" de temps en temps sur les petits graviers du fond de l'aquarium,dois-je m'inquiéter????;CHRISTIANE

Elodie
135 messages
elodie

Bonjour Christiane,


avez vous vu d'autres changements ? Des points blancs ? Du mucus sur sa peau ?


 


Elodie de zoomalia

Alain
259 messages
alain

Bonjour,



 



Il y a de multiples raisons pour qu'un poisson rouge (ou autre) se frotte sur le décor.



 



La plus banale est simplement une carence en oxygène dissout  . C'est l'hypoxie. Le sang manque d'O2 et le poisson vit une sensation de démangeaison permanante. 



Il y a ensuite une importante quantité de maladies qui ont pour symptomes (entre autres) le besoin de se frotter. (Cette liste ne cite que les plus courantes)



- Des points blancs sur le corps (Ichthyophthiriose)



- Des touffes  cotoneuses (Saprolegniose)



- La peau laiteuse (Costa)



- La peau ressemble à du velours (Oodiniose)



- Des vers pouvant mesurer 1,5 mm sur la peau et/ou les branchies (Vers-ancre)



 



Sans oublier la raison la moins grave, le poisson est une femelle gravide qui se livre, par manque de mâle , à des attouchements sur le sol pour déclencher le processus de libération des oeufs.



 



cab65



 

CHRISTIANE
12 messages
christiane

Merci ,pour tous ces renseignements,je vais quotidiennement observer mes poissons-rouges pour voir si ily a une amélioration!!!.CHRISTIANE


Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte