Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Changement de filtre

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Romane
2 messages
romane
Bonjour,
J'ai lancé un aquarium de 20L il y a un mois avec filtre, chauffage et plantes en vue d'acheter un combattant. Donc voilà j'ai acheté mon combattant hier et sans faire exprès j'ai débranché mon filtre et quand je l'ai rebranché il faisait un bruit de fou, mais énorme, je me suis dit que ça allait passer mais au bout de 2h toujours pas de changement et comme l'aquarium est dans ma chambre c'était impossible de le laisser comme ça, donc j'ai enlevé le filtre et j'ai mis mon filtre exhausteur à la place, du coup pour éviter de perdre les bacteries accumulée dans l'autre filtre, j'ai mis un morceau de mousse sur l'exhausteur en plus de la mousse initiale et j'ai réussi à casé 4-5 cylindres de filtration biomécanique qui étaient aussi dans l'autre filtre, mais du coup j'ai peur de ne pas avoir assez de bactérie et d'avoir un pic de nitrite ! Pensez vous que ce que j' ai fait est suffisant ? Ou est-ce que je devais aler acheter des bacteries au cas où ?
Le combattant a l'air en bonne forme pour l'instant (et il est moins gêné par le courant avec l'exhausteur qu'avec l'autre filtre donc il nage bien) et je n'aimerai pas le voir mourir...
Merci à tous !
Michel
470 messages
michel
Bonjour,
Normalement tout devrait bien se passer, les bactéries nitrifiantes sont aussi dans le sol . Le fait d'avoir mis la mousse et quelques cylindres de l'ancien suffit pour lancer le nouveau filtre.
Michel
Romane
2 messages
romane
Merci beaucoup ça me rassure ! Bonne soirée à vous !
Romane
Samuel
3 messages
samuel
Bonsoir
Votre bac à maintenant un mois. Il est végétalisé, il a un sol donc si un pic de nitrites doit avoir lieu, il est surement déjà passé.
Les bactéries ne sont pas uniquement dans le filtre mais sont dans l'ensemble du bac.
Petite question quelle eau avait vous utilisez pour remplir votre aquarium
Pour votre pompe, un filtre exhausteur suffie largement pour un betta splendens de plus le courant fatigue énormément cette espèce
Si votre aquarium est dans une chambre, votre chauffage est également inutile
Bien cordialement

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte