Chat et Chien

Accueil

>

Forum

>

Forum chat

>

Chat et Chien

Répondre

2 réponses - 1 pages


Stephanie_D

Stephanie_D
4 messages

Chat et Chien

le 28/08/2017 à 12:13

Bonjour,

Je dispose d'un petit chien, et j'aimerai vraiment avoir également un chat. Cependant c'est bien connu, entre les 2 animaux ce n'est pas le grand amour... Avez vous des méthodes et des conseils pour que l'entende entre les 2 puisse se faire en toute tranquilité ? 

Merci pour vos retours !

Amélie_D

Amélie_D
1 messages

Re : Chat et Chien

le 07/11/2018 à 09:53

Personnellement j'ai un petit chien et un chat, et ça se passe plutôt bien. Au début, j'évitais de les laisser dans la même pièce, surtout sans surveillance... Maintenant ils s'ignorent généralement, ça se passe pas trop mal donc! Après, chaque animal a son caractère, malheureusement tu pourras pas le prévoir... Même 2 chats ne sont pas assurés de s'entendre.

Sandrine_A

Sandrine_A
2 messages

Re : Chat et Chien

le 09/11/2018 à 02:28

Salut Stéphanie!

Si vraiment tu veux 1 chat n'hesites pas! Perso j'ai toujours eu des chats et des chiens est ils cohabitent très bien ou s'il n'y a pas le "feeling" entre eux ils s'ignorent. J'ai même eu 1 chat et 1 chien qui avaient 1 super complicité, ils étaient adorables à les voir se "caliner"! Après avoir perdu mon chien, j'avais encore mes 2 chattes dont une de 8 ans, l'autre de seulement 7 mois et j'ai récemment adopté 1 bébé Rottweiler. Au début, c'était pas le grand Amour, elles étaient étonnées et pas vraiment ravies de voir arriver cette grosse boule de poils qui ne joue pas comme elles, qui leur court  après et les mordillent quand il arrive à les attraper mais du moment où elles ont réalises que comme elles il fesait parti de la famille, qu'il ne partirait plus et qu'elles avaient conservé leur place elles l'ont accepté et je pense que ça ira que de mieux en mieux en grandissant. Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre 1 bébé car les animaux le ressentent et le respectent et cela dans les 2 sens enfin c'est comme cela que réagissent les miens. Je te conseille aussi de les laisser se découvrir tout seuls tout en surveillant de loin et si comme moi tu parles à ton chien "prépare" le en lui disant que bientôt il aura 1 compagnon "chat"!